Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lignée des Harpburn
9 novembre 2012

Chapitre 5 - Ou l'Art d'oublier sa pilule

- Chapitre 5 -
Ou l'Art d'oublier sa pilule

 

Screenshot-1

Eyleen : *voix mystique* Exiga potestas ! coram me nihil estas. Catenis libera hominem cujus olim vinxisti ! *

Wow, si c'est pas impressionnant alors je ne m'y connais pas. Je ne savais pas que tu pratiquais la magie.

Eyleen : non c'est Ismael qui m'a dit quelles paroles dire, quel ton employer et quels gestes faire. Après il a dit que ça viendrait tout seul, et j'avoue que sur ce point il avait bien raison !

Ismael : aaaaaah !

Eyleen : Ismael, ça va ?

 

Screenshot-2

Ismael : oui, ne t'en fais pas mon amour.

Eyleen : tu es libre !

Ismael : oui ! C'est merveilleux !

Hum... Je sens que vous virez bisounours là...

 

Screenshot-3

Ismael : ooooah, je deviens fou ! Quelqu'un parle dans ma tête, au secours ! Eyleen !

Tu ne lui en as pas parlé Eyleen ?

Eyleen : hum... pas eu le temps...

En même temps avec tous vos bisous-bisous... M'étonne pas. Je te laisse lui expliquer.

Ismael : toi aussi tu entends cette voix ?

Eyleen : oui, oui, ne t'en fais pas mon amour. Je vais tout t'expliquer.

 

Screenshot-4

Ah ! Il a trouvé Müesli. J'en conclus qu'Eyleen a fini ses explications ?

Ismael : oui... Tu es Lehanna, une personne un peu folle qui parle directement dans ma tête et que les autres ne peuvent pas entendre...

C'est bien résumé. Sauf que je ne suis pas folle, j'ai toute ma tête. Mais tu la crois ?

Ismael : venant de quelqu'un d'autre, je lui aurai ri au nez, mais j'ai pleine confiance en Eyleen.

C'est beau l'amour... Et ça me facilite grandement la tâche, il faut l'avouer. Elle t'a expliqué la raison de ma présence à vos côté ?

Ismael : d'après ce que j'ai compris elle fait une sorte de challenge, avec des contraintes et tout... Et elle est un peu comme la mère originelle.

Si on veut, mais là on part sacrément dans le mystique.

Ismael : je suis un génie, que veux-tu ?

J'oubliais...
Bon, si tu veux, ce qu'on fait c'est un legacy où...

Ismael : stop ! Je ne veux pas connaître les détails, ça m'a l'air trop compliqué.

Ok, sache juste que tous tes enfants seront étourdis. Bon allez, viens dans la chambre qu'on parle avenir.

 

Screenshot-5

Bon alors. En premier lieu j'ai besoin de connaître ton caractère.

Ismael : pourquoi ?

Ben ce serait mieux que je sache à quoi m'en tenir pour éviter de te faire visiter les grands espaces si tu es allergique à la nature, si tu vois ce que je veux dire ?

Ismael : ok, ok... J'aime draguer, je suis un peu parano, mais quand il ne s'agit pas de ménage je préfère ne pas me fouler. J'aime donner pour les oeuvres de charité et on m'offre facilement des dons pour des oeuvres caritatives grâce à mon charme. Je suis français et resté très attaché à la musique de mon pays d'origine. J'aime les spaghettis bolos et le rose est ma couleur préférée ! D'ailleurs j'aime beaucoup la chambre. Je suis de signe taureau, compatible avec celui d'Eyleen.

Très bien tout ça. Merci pour la chambre, c'est moi qui l'ai décorée ! Bon, et sinon, des ambitions ?

Ismael : j'aimerais maîtriser le charisme et la guitare...

Mais il va falloir te trouver un métier.

Ismael : oh... Plus tard, ça, j'ai tout mon temps. Mais sinon ce sera... dans la musique.

Tout ton temps, tout ton temps... T'as qu'une vie, pas deux !

Ismael : non, je voulais t'en parler tout à l'heure... Mais promets-moi de ne pas en parler avec Eyleen avant le moment venu. J'ai une vie à rallonge.

Ouch, ça va lui faire mal, ça. Ce sera quand le moment venu ?

Ismael : son anniversaire, pourquoi pas ?

 


Screenshot-6

Un homme qui fait la vaisselle, miraaaacle !

Ismael : je suis fan du ménage.

Dois-je en conclure que ça sera régulier ?

Ismael : oui, si Eyleen ne me vole pas le travail.

Oh, t'inquiète pas pour ça, ça m'étonnerait très fortement.

 

Screenshot-7

Alors, première nuit avec ton chéri ?

Eyleen : bof, on n'a rien pu faire, on était crevés tous les deux par les évènements d'hier.

Tant mieux.

Eyleen : t'es sadique dis-moi ?

Je pensais que tu étais au courant. Mais tu m'as l'air d'humeur moyenne.

Eyleen : c'est mardi, c'est un début de semaine de boulot.

Excellente raison pour faire la gueule.

 

Screenshot-8

Vous avez l'air de bien vous entendre tous les deux.

Ismael : il est si mignon, comment résister ?

Müesli : miaou !

Ismael : je n'aurais jamais cru que certains aspects du monde humain soient si agréables.

Tu en fais partie maintenant, alors ne le considère pas comme étrange.

 

Screenshot-10

Tu imites quoi là ? Le crabe ?

Ismael : mais non, je m'entraîne à parler.

Oulà, tu as un charisme fou, tu le savais ?

Ismael : Eyleen m'avait prévenu que tu n'arrêtais pas de te moquer de nous...

Je ne me moque que de ce qui est drôle, excuse-moi.

 

Screenshot-11

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris Eyleen au boulot. Pourtant ce n'est pas faute qu'elle travaille.

Eyleen : et vous êtes sûre que vous ne voulez pas une nouvelle couleur ?

La fille : non, pourquoi ? J'en ai besoin ?

Eyleen : comment dire...

Elle n'a pas que besoin d'un styliste, elle devrait appeler un décorateur aussi...

 

Screenshot-12

Tiens Ismael, voilà ce que je t'ai acheté pour t'avancer dans ton souhait à long terme. Comme ça tu n'auras pas besoin d'aller à la galerie d'art pour trouver une guitare en état de marche.

Ismael : ouah ! Merci Lehanna, elle assure ! T'es géniale !

Ah ah ! Je suis pas si sadique que ça !

 

Screenshot-13

La revoilà pendue au téléphone... Pour qui cette fois ?

Eyleen : allô chériiiii ?

Ah, bon ben nous avons tous deviné...

Eyleen : oui, ça va aussi... Non, t'inquiète... Je voulais juste te dire que j'ai réussi à m'arranger pour finir plus tôt ce soir... Vers seize heures... Ok ? ... Super, à toutes !

Je vois comment on bosse dur ici !

Eyleen : oh, ça va ! Tout le monde à le droit de se détendre un peu !

 

Screenshot-14

Je vois que tu aimes mon cadeau... Par contre pour la mélodie c'est pas encore ça.

Ismael : il faut un début à tout, comme on dit !

Oui mais là... Aie pitié de mes pauvres oreilles !

Ismael : t'as mauvais goût... Au fait, elle arrive Eyleen ?

Oui, elle est sur la route.

 

Screenshot-15

Ah ! T'es rentrée Ey... Oups !
...
Ca va, ils m'ont pas entendue... On sait pourquoi elle est rentrée plus tôt maintenant.

 

Screenshot-17

Ils ont fini l'acte criminel... Ils sont pas catholiques, hein, quand même, ils ne sont même pas mariés, ni même fiancés !

 


Screenshot-17-1

Eyleen : bluurps...

Nausées matinales ?

Eyleen : laisse-moi... bluurps... tranquille... C'est loin d'être agréable.

Je sais, d'autant plus qu'il est cinq heures du mat'. Je pense que c'est les macaronis d'hier périmés que toi seule a eu le courage de finir.

Eyleen : bluurps...

 

Screenshot-18

Bien dormi ?

Ismael : plutôt bien...

Parfait !

Ismael : ...si t'appelle ça le fait d'entendre sa copine, à cinq heures le matin, alors que toi t'es dans le cake, se lever pour aller gerber, et qu'ensuite quand on se retourne pour essayer de se rendormir, elle nous crie dessus parce qu'on l'a pas aidée et qu'on sait pas ce qu'elle vit... Alors oui, j'ai bien dormi.

Je vois... Je savais qu'elle n'était pas du matin mais pendant la nuit j'ai jamais testé.

Ismael : et bien je te suggère de ne jamais tester.

 

Screenshot-19

Ismael : *kof kof* Elles sont dégueulasses ces céréales, elles sont toutes sèche !

C'est celles que je prends pour la ligne d'Eyleen, elle les fait passer avec du yaourt 0%.

Ismael : merci du conseil mais je préfère les Danettes.

Bon courage, parce que t'en verras jamais dans le frigo.

Ismael : au chocolat de préférence.

 

Screenshot-20

Pour une fois il se lève à une heur correcte ! Je suis fière de lui, le p'tit bonhomme.

Müesli : miaou...

 

Screenshot-21

Et toi, bien dormi ?

Eyleen : youhou ! Super ! J'ai eu envie de gerber toute la nuit mais sinon, tout va bien !

Je te signale que ton copain n'a pas mieux dormi que toi étant donné qu'il s'est fait engueulé par toi.

Eyleen : oui mais lui ne vomissait pas !

Quel bon cractère...

Eyleen : quelle parade à deux balles...

 

Screenshot-22

Où vas-tu de si bon matin ?

Ismael : acheter des fruits et des légumes frais. Comme ça je pourrai faire un bon plat à Eyleen et elle se sentira mieux.

En voilà une idée constructive ! Mais sais-tu cuisiner ?

Ismael : non, mais ça s'apprend !

Euh... alors tu me feras le plaisir de commencer par faire des salades d'automne, je ne compte pas ramasser la cuisine au rammasse-cendres.

 

Screenshot-23

Müesli fait connaissance avec un chien errant...

Müesli : *snif snif* Miaou !

Le chien : *snif snif* Wouf !

Fais quand même gaffe minou parce que toutou est dix fois plus gros que toi...

 

Screenshot-24

Encore ?!

Eyleen : oui... bluurps... En plus ça a interrompu un entretien avec un client... Bluurps...

En même temps, aller bosser en étant malade comme un chien... J'ai jamais vu plus stupide. J'espère que tu ne couves pas une gastro.

 

Screenshot-25

Eyleen a encore vomi...

Ismael : oh non... Demain elle ne va pas au boulot si elle est encore malade.

Elle voudra quand même y aller tu sais, c'est une bosseuse.

Ismael : je la forcerai à rester à la maison !

Tu peux toujours essayer mais bon...
En tout cas, pour parler d'autre chose, on commence à voir des progrès !

Ismael : cool...

 

Screenshot-26

Eyleen : oh Lehanna... J'me sens trop mal...

Demain tu vas pas au boulot. Et plus touche aux clients, ne va pas leur filer la crève.

Eyleen : merci de ton immense soutien.

Pas de quoi !

 

1 heure plus tard...

Screenshot-27

Ben Eyleen, t'as changé de vêtements ?

Eyleen : oui, je me sentais mal dans ma robe, j'étais trop serrée. Je l'ai mise avec mes baskets dans un tiroir vide de l'agence, je les remporterai tout à l'heure.

Hum... Je commence à me dire que tu n'as pas la gastro...

Eyleen : quoi, comment ça ? ... Eh, où vas-tu ?

 

Screenshot-28

Dis, tu les ranges où tes pilules, d'habitude ?

Eyleen : dans l'armoire à pharmacie pourquoi ?

J'arrive pas à les voir...

Eyleen : oh non... Lehanna, j'ai arrêté de prendre la pilule depuis deux semaines parce qu'elle me faisait prendre du poids... Et j'ai couché avec Ismael...

Et t'as oublié la capote.

Eyleen : oui...

Et ben ma vieille, ça veut dire que t'es enceinte. Et pas le choix, tu peux pas avorter !

 

* “Ô faible puissance ! tu n'es rien face à moi. Libère de ses chaînes l'homme que tu as jadis entravé !”

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bébé! Hourra! :cheers:
K
Super un bébé génie, je veux voir ça! Il va être bleu j'en suis certaine à 100%
B
Bah ça va... à part le bleu, il est mignon le génie. ^^<br /> <br /> J'espère qu'il fera un beau bébé... non schtroumpf ! lol
A
Exellent chapitre!<br /> <br /> Dommage que le métier ditéticien n'existe pas, hein?lol<br /> <br /> Muesli est troooop mignonne!<br /> <br /> C'est cool, un bébé!A quand le mariage?^^<br /> <br /> En tout cas, je sens qu'Ismael va s'en prendre pein la poire quand Eyleen va découvrir qu'il va vivre plus vieux qu'elle!
G
Müesli ou l'art de rendre gaga tous le monde. XD <br /> <br /> Eyleen fan de nourriture alléger et Ismael fan de sucrerie. Drôle de couple.^^
La lignée des Harpburn
Publicité
Archives
Publicité