Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lignée des Harpburn
1 avril 2013

Chapitre 9 - Ou l'Art de faire un merveilleux cadeau

- Chapitre 9 -
Ou l'Art de faire de merveilleux cadeaux

 

Screenshot-2

Hihi ! Tu fais une de ces têtes ! Tu devrais te voir !

Eyleen : veux pas...

Moh, c'est bon, tu ne vas pas mourir... Tu deviens adulte, c'est tout !

Eyleen : quand même, j'aurai certainement des rides !

Mais non. Si tu veux on fait passer Becca avant. Mais après ça sera ton tour ! Mouhahaha !

Eyleen : pitiéééé...

 

Screenshot-4

Eyleen : *souffle* Bon allez, courage, c'est d'abord Becca qui passe...

Ismael : c'est la fêêête !

Et c'est bientôt le temps des apprentissages, vous allez vous en modre les doiiiigts !

Tous en coeur : happy birthday to youuuu, Beccaaaa ! Happy birthday to youuuu, Beccaaaa !

Allez Eyleen, fais un voeu à la place de ta fille, qui lui souhaite prospérité, amour, joie...

Eyleen : hum... je fais le voeu... que sa mère n'ai pas de ride lors de son très prochain anniversaire !

Elle changera jamais !

 

Screenshot-5

Courage et boule de gomme...

Eyleen : elle existe cette expression ?

Non, normalement c'est mystère et boule de gomme, mais j'avais envie de changer... Allez, tu n'y échapperas pas de toute façon, gnark !

Eyleen : quand il le faut vraiment...

Ismael : allez, courage ma chérie ! Tu resteras jeune jusqu'à la fin de ta vie, ça n'est pas un petit anniversaire qui va te bloquer !

Moh, qu'il est gentil, si ça c'est pas de l'amour !

 

Screenshot-6

Ah, la peau de la petite a défonci, je suis satisfaite ! Yeux de maman, cheveux de papa, c'est super tout ça ! Bon, par contre pour les traits j'ai toujours été nulle pour repérer ça donc on attendra l'enfance (ou même l'adolescence...).

Rebecca : 'fance ?

Hum, il y a encore des progrès à faire en langue, Becca chérie.

 

Screenshot-7

Yeah ! Mais t'es toute belle, tu t'inquiétais pour rien, vraiment !

Eyleen : c'est vrai ?

Absolument ! Tu as changé de look ?

Eyleen : oui, mais je ne sais pas si je vais le garder très longtemps...

En tout cas, les cheveux courts changent ton visage !

Ismael : ma chérie, tu es belle comme à tes 20 ans !

 

Screenshot-8

Ismael ! Tu fugues devant la vieillesse de ta copine ?

Ismael : chuuuut, mais tu vas la vexer, t'es folle ou quoi ?

Roh ça va hein ! Bon, plus sérieusement, tu vas où ?

Ismael : je vais réserver au restaurant pour marquer le coup. Et après j'ai réservé une petite surprise à Eyleen...

Ah bon, c'est quoi ?

Ismael : rien, tu verras ce soir... Par contre on a assez de sous pour payer un baby-sitter ?

Pas de souci mon coco !

 

Screenshot-9

J'ai fait une chambre pour Becca (enfin !) dans ses tons favoris, le rose.

Eyleen : fantastique, elle ne dormira plus dans le salon !

Tiens, tu écoutais ce que je disais, toi ? Bref, j'aime à peu près ce que j'ai fait mais les couleurs du sol, pas trop trop... Je ne sais pas, j'aime pas cette nuance de rose... J'espère qu'elle, si ! T'façon elle gardera pas cette moquette toute sa vie...

Eyleen : encore heureux !

 

Screenshot-10

Et là, j'ai fait un renfoncement pour casser la monotonie de la chambre. Actuellement il n'y a que le coffre à jouets, mais quand elle grandira j'y mettrai un bureau.

Eyleen : wow, tu vas un peu vite en besogne, tu ne trouves pas ? Elle a encore tout son temps pour grandir !

Moui, pas faux, mais j'ai hâte de la voir ado, c'est la période que je préfère ! Toujours à se rebeller et à en faire voir de toutes les couleurs aux parents, tout ce que j'aime...

Eyleen : tu ne serais pas un peu sadique envers nous ?

Moi ? Nooooon...

 

Screenshot-11

Eyleen : bon, ces chiottes de merde commencent sérieusement à me gaver !

Oh, le vocabulaire ! Non mais oh ! Bref, t'as plus qu'à les déboucher...

Eyleen : c'est de la camelote ce truc !

Pas faux...

Eyleen : on pourrait pas en changer ? Histoire de ne pas les déboucher toute la semaine ?

Vous roulez pas sur l'or, tu sais.

Eyleen : donc ?

Non.

 

Screenshot-12

Rebecca : la la la ! ♫ Hihi, agaaaa !

Ouch, Becca, mes oreilles !

Rebecca : 'cca ! Hihi !

Elle sait dire la moitié de son surnom, c'est déjà ça, non ?

Rebecca : la la la ! ♪ 'Cca !

Future virtuose en vue... Les débuts sont comment dire... chaotiques ?

 

Screenshot-13

Ismael : ma chérie, ce soir c'est resto et soirée romantique !

C'était donc ça ! J'ai hâte de les espionner !

Ismael : Lehanna, tu fais ça et je te jure...

Ouiiii ?

Eyleen : mais... et Becca ?

Ismael : j'ai appelé une baby-sitter, elle a l'air charmante !

Eyleen : tu es sûr ?...

Ismael : écoute, mon amour, ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas pris du temps rien qu'à deux...

Euh, et moi ? Je serai là !

Ismael : ... en amoureux ! Non, tu ne seras pas là, Lehanna.

Eyleen : oui... oui, c'est vrai.

Ismael : et ça te fera oublier ton anniversaire, tes rides inexistantes, toussa toussa !

Eyleen : d'accord ! On part à quelle heure ?

Ismael : tout de suite, mon amour !

 

Screenshot-14

Eh, ils sont sortis du resto !

Eyleen : c'était super bon ! Cette salade... Et cette déco ! C'est toi qui a réclamé dîner aux chandelles mon chou ?

Ismael : oui, ça t'a fait plaisir ?

Eyleen : tu penses, j'ai adoré ! Tu m'emmènes où après ?

Ismael : je veux te faire la surprise... Allez, direction le taxi !

Pfff, tu aurais au moins pu louer une limo, ç'aurait été plus romantique !

Ismael : ta gueule, Leha'. Ne gâche pas son plaisir !

 

Screenshot-15

Mon Dieu, c'est magnifique ! Toutes ces lumières...

Eyleen : Ismael ! C'est ici qu'on va passer la soirée ?

Ismael : eh oui ! J'espère que j'en ai pas trop fait...

Eyleen : tu rigoles j'espère ! C'est super, merveilleux, fantastique ! Il fait super bon, c'est à la plage... et il y a un barbuc' !

Ismael : une Chamalow's party, ça te tente, mon coeur ?

Eyleen : un peu que ça me tente !

 

Screenshot-16

Eyleen : la vache, j'en reviens pas ! Mmmh, délicieux ce Chamalow ! Tu as tout organisé tout seul ?

Ismael : absolument tout !

Malheureusement... je vous aurai dégoté une limo, si tu avais fait appel à moi !

Ismael : mais t'es pas censée être là toi !

Et siii !

Eyleen : puis de toute façon, c'est mieux que ça soit lui qui ait tout fait, au moins ça vient du coeur comme ça !

Bah, et avec moi, ça serait venu d'où à ton avis ?

 

Screenshot-17

Bain de minuit ?

Ismael : oui, mais en maillot, vu que tu espionnes !

Mais-euh ! Vous dérangez pas pour moi !

Ismael : trop taaard ! On fera rien de pas catholique sur le saaable !

Pfff. Même pas drôles. (En fait j'ai essayé de les faire entrer tous nus dans l'eau mais ça marchait pas...)

Eyleen : la vache, elle est fraîche quand même ! On croirait pas vu la température...

En même temps, à 23H30...

 

Screenshot-18

Eyleen : mon chéri... merci pour ce merveilleux moment... J'en avais besoin... on en avait besoin, tous les deux.

Ismael : chuuut, mon ange, ne dis rien, ne me remercie pas...

Eyleen : je t'aime...

Ismael : moi aussi. Moi aussi...

Sortez moi les mouchoirs, que je pleure !

Ismael : arrête d'être tout le temps ironique, regarde pas si t'aimes pas ce qu'on fait !

Moui...

Eyleen : oh, regarde, une étoile filante !

Ismael : je fais le voeu de passer le restant de ma vie avec toi !

Eyleen : oh ! Ismael ! Moi aussi !

Ismael : on regarde les étoiles ?

 

Screenshot-19

Eyleen : et tu vois, là, cette étoile orangée ? C'est Vénus.

Ismael : elle est minuscule !

Eyleen : oui... *Dis, tu crois que les étoiles peuvent tomber du ciel ?

Ismael : non ma chérie... Sauf l'une d'entre elles. La plus belle de toutes. Celle qui est à côté de moi.*

*Snif* Bon, je m'en vais, ça devient tellement émouvant... Pis bon, on sait tous comment ça va se terminer, n'est-ce pas ?

 


Screenshot-20

Ismael : ma chérie ! Tu as bien dormi sans papa et maman ?

Rebecca : 'pa ! 'Man !

Ismael : oui oui, Becca, bientôt tu sauras dire "papa" et "maman" !

En attendant elle a des progrès à faire !

 

Screenshot-21

Coucou ma belle ! Tu as bien dormi ?

Eyleen : tu penses ! J'ai jamais aussi bien dormi de ma vie !

Je m'en doute bien. La soirée d'hier a dû te faire un bien fou !

Eyleen : c'est peu de le dire... J'avais besoin de reprendre confiance en moi et de me retrouver, avec Ismael.

Eh bien on dirait que c'est chose faite !

 

Screenshot-22

Ismael : bon, on va commencer simple. Dis : "papa".

Rebecca : 'pa ?

Ismael : non, "papa" !

Rebecca : 'pa !

Ismael : non, Becca... "Pa-pa".

Rebecca : pa... pa !

Ismael : oui ! maintenant tout collé : "papa".

Rebecca : 'pa !

Bon courage ! Mouahaha !

 

Screenshot-23

Presque fini le portrait ?

Eyleen : oui.

C'est toujours celui de Müesli ?

Eyleen : oui.

Et à part oui, tu sais dire quoi ?

Eyleen : non.

Ah. Bon, d'accord.

 

Screenshot-24

C'est ça, mange. Il faut des forces pour chasser.

Müesli : miaou !

... Je crois qu'il n'aime pas quand je lui râbache les oreilles avec la chasse. Quoique je suis même pas sûre qu'il me comprenne. C'est peut-être moi qu'il n'aime pas ?

 

Screenshot-25

Tu as appelé qui ?

Eyleen : personne.

Ah... ça me rappelle l'adoption du chat, ça. J'ai raison ?

Eyleen : ok, t'as gagné...

Ah ! Je suis la plus forte !

Eyleen : oui mais arrête de dire tout le temps "ah". C'est vulgaire.

Ah ?

Eyleen : grrr...

 

Screenshot-26

Ismael : allez ma chérie, une bonne sieste pour être en forme !

Rebecca : fo' ?

Je vois que tu as abandonné l'apprentissage du français à Becca !

Ismael : m'en parle pas... Mais ça n'est que partie remise !

 

Screenshot-27

Voilà la nouvelle chatte ! Cannelle, de sexe féminin, aventureuse et stupide, convoquée pour tenir compagnie à Müesli.

Cannelle : miaou.

Une nouvelle série de passionnantes conversations de "miaou" va s'imposer. Absolument fantastique.

Cannelle : miaou ?

 

Screenshot-28

Bon, au moins Cannelle a trouvé son compagnon de "jeu".

Cannelle et Müesli : miaou !

M'est avis que ça va plutôt devenir des amants... et plus si affinités (vous me suivez ? Plus est égal à... parents d'un petit chaton !).

 

* Réplique empruntée au Pacte des Marchombres, tome 1, de Pierre Bottero.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Comme elle est mignonne la petite Rébecca
B
J'ai bien crû qu'il allait la demander en mariage sur la plage ! ^^<br /> <br /> Sinon elle n'a pas trop vieillit mais la coup lui donne un coup de vieux.<br /> <br /> La petite est mimi mais bleue ! lol
G
Un génie qui fait un vœu, si ça c'est pas un comble.^^<br /> <br /> Becca est super mignonne. Moi aussi, j'ai hâte de la voir ado.
B
Rebecca est toute jolie, et Eyleen n'a pas changé.<br /> <br /> Très bonne idée de la part de Is', la petite soirée.. :)<br /> <br /> Oh, un pitit chat! ^^
M
Becca est toute mignonne ! et Eyleen ne vieillit pas trop mal !<br /> <br /> la soirée était vraiment superbe !
La lignée des Harpburn
Publicité
Archives
Publicité