Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lignée des Harpburn
23 septembre 2012

Chapitre 1 - Ou l'Art de craquer sur un muffin aux myrtilles

- Chapitre 1 -
Ou l'Art de craquer sur un muffin aux myrtilles



Mr. Simaire
Mairie de Sunset Valley

Lehanna
Monde réel
Derrière l'écran d'ordinateur

Objet : attribution d'un legacy.

Mademoiselle ;     

Vous avez déposé à la mairie de Sunset Valley une demande pour posséder votre propre legacy. Nous l’avons étudiée et nous avons le plaisir de vous annoncer que nous accédons à votre requête.

Vous avez dans votre demande spécifié les termes suivants : matriarcat.

Une candidate pour la fondation de votre challenge vous attend sur le terrain indiqué sur le plan ci-joint (taille : 64x64). Elle débute avec la somme de 16 000 simflouz, auquel nous avons soustrait la somme du terrain acheté et vide. Les seuls objets présents actuellement sur ledit terrain sont une boîte aux lettres et une poubelle.

Sincères salutations,
L’équipe administrative.


Image 1

Voilà la fameuse maison... La vache, elle s'embête pas avec les voisins celle-là ! Les Plénozas, rien qu'eux ! En attendant, j'espère qu'elle n'est pas peste... Belle et sympa, en somme. Bon, s'rai temps de s'approcher...

 

Image 2

La voilà... C'est quoi cette tenue ? Une robe avec des baskets ?!

La fille : hein ? quoi ? Qu'est-ce qu'elle a ma robe ? Et t'es qui, toi ?

*Ca commence bien...* Tu peux m'appeler Lehanna. Ou Leha, au choix. Je suis ta créatrice, déesse de Sunset ! Et pour info, on n'assortit pas une robe avec des baskets montantes, nawak !

La fille : ah ben c'est pas trop tôt ! Ca fait une heure que j'attends toute seule sur ce terrain ! En plus mon association de vêtements est parfaite, ça me donne un style...

Bien sûr... un style, ok... *Mais elle est folle !* Bon, ton caractère ça va pas le faire. On résume la situation : j'ai pas voulu faire un legacy pour avoir un caractère de cochon à gérer. Alors du calme !

La fille : bien sûr, bien sûr...

En plus on connaît même pas ton nom... J'approche la caméra pour qu'on te voit mieux. Attends trois secondes...

 

Image 3

Voilà. Ma foi, c'est que t'es pas moche. J'aurai pu tomber sur pire...

La fille : eh ! ça veut dire quoi, ça ?!

Rien, rien... Présente-toi à nous, plutôt.

La fille : s'il le faut vraiment... Je m'appelle Eyleen Harpburn, la seule et l'unique ! J'adore la peinture, la musique... la mode par-dessus tout, je suis artiste ! Etourdie dans l'âme, les gens m'apprécient et on dit souvent de moi que je suis amicale. J'attache la plus haute importance à mon apparence et je sais que j'ai mon style, je suis une vraie diva, mais en général je supporte mal les critiques et là est mon plus gros défaut... mon hypersensibilité. Et je suis lion, de juillet. On joue avec le trait de famille étourdi.

Etourdi ? Oh, la poisse ! Bon, c'est pas grave. Tes ambitions, chère amie ?

Eyleen : je vais exercer mes talents pour relooker toute la populace de Sunset ! Je vais devenir une grande styliste !

Okééé... *Prend des notes* D'accord, et tes préférences ?

Eyleen : j'aime les couleurs neutres comme le blanc, j'aime bouger au rythme du rock et comme je fais super attention à ma ligne j'ai décrété que mon plat préféré est la salade d'automne.

Merci beaucoup ! T'as un bon fond finalement...

Eyleen : je suis super !

Ou pas. Bon, regardons l'état de ton terrain.

Eyleen : ah oui, comme j'avais un peu d'argent je me suis fait faire construire une petite maison, regarde...


Image 4

Eyleen : bien sûr, elle est assez petite, comme je n'avais pas grand chose à disposition...

Elle est riquiqui, oui ! On dirait une cabane de jardin !

Eyleen : oh, eh ! C'est moi qui aie fait les plans ! Et c'est pas toi qui vivra dedans, que je sache ?

Là-dessus t'as pas tort.

Eyleen : en plus je vais économiser un max, et grâce à mes immenses talents de styliste j'aurai pas mal d'argent. Et je compterai sur toi pour me faire une belle maison.

Et modeste avec ça !... On verra bien ce que je pourrai faire pour toi.

 

Image 5

Eyleen : la cuisine... avec un bar pour manger. J'avais pas assez de sous pour me faire un salon.

 

Image 6

Eyleen : ma chambre, forcément assez pauvre en meubles pour le moment... Et assez petite je dois dire. Celle que j'avais chez mes parents était nettement plus grande.

Et voilà qu'elle se met à râler !

Eyleen : je ne râle pas, je constate !

Moui...

Eyleen : regarde plutôt la prochaine pièce, c'est la salle de bain.

 

Image 7

J'aime bien la salle de bain, elle est en bois. Equipée du strict minimum, certes, mais en bois quand même. T'as bon goût Eyleen. Eyleen ?

 

Image 8

Mais tu vas où, comme ça ? Je tourne le dos cinq minutes et tu files à l'anglaise ?!

Eyleen : meuh non, calme-toi. Je marche vers ma future gloire, pas de quoi me blâmer !

T'aurais pu me prévenir quand même...

Eyleen : tu m'aurais retrouvée de toute façon. Et laisse-moi, la chauffeur me prend pour une tarée.

Ce que tu es...

Eyleen : la bave du crapeau n'atteind pas la blanche colombe. Je ne suis pas sensible aux remarques sur mon caractère, juste sur la façon dont je m'habille.

 

Image 9

Quel est ce lieu ?

Eyleen : l'agence de relooking... mon futur lieu de travail. La façade n'est pas très engageante.

Je ne te le fais pas dire...

 

Image 10

Waow, il est pas mal ! Bon courage pour l'entretien !

Eyleen : ...m'appelle Eyleen Harpburn, j'aimerai vivement intégrer votre agence !

D'accord, elle ne m'entend même plus...

L'homme : je suis Kévin Herbert. Je suis l'un des stylistes de cette agence. Elle ne paie pas de mine, mais nos clients sont fidèles et le bouche-à-oreille fonctionne bien par ici ! Avez-vous un book ?

Eyleen : malheureusement, je débute, je n'ai donc aucune photo...

Kévin : ce n'est pas grave, à la vue de votre tenue vous êtes douée. Tenez, je vous engage. Voici votre book, c'est là où vous collerez toutes les photos prises de vos relookings. Vous travaillez du mardi au samedi, de 9 heures à 19 heures. Ca vous va ?

Eyleen : merci beaucoup, je n'espérais pas mieux !

Kévin : vous devriez visiter l'agence et discuter avec les clients avant de commencer à travailler.

Félicitations ma belle !

Eyleen : je l'ai, je l'ai ! En même temps je m'en doutais. Et t'as vu qu'il m'a complimentée sur ma tenue ?

Mouais, n'attrape pas la grosse tête non plus.

 

Image 11

On fait connaissance ? Tu suis les conseils de ton patron ?

Eyleen : je travaille pour mon propre compte ! Et il vaut mieux connaître les gens avant de les relooker. Maintenant s'il-te-plaît, j'aimerai ne pas passer pour une folle devant tout le monde !

Quel caractère...

 

Image 12

Eyleen : oui, au revoir, monsieur, je dois y aller.

L'homme : à bientôt, au plaisir, mam'zelle !

Alors ?

Eyleen : bof, l'a un prénom bizarre. Il doit être geek.

Ok, c'est bien parti...

 

Image 13

Kévin : vous avez fait le tour ?

Eyleen : oui, l'agence est très agréable. Si je peux apporter une suggestion, la déco serait à refaire...

Kévin : j'en prends note.

Eyleen : sur ce, à mardi Kévin !

 

Image 14

Ne me dis pas que tu te remaquilles ?

Eyleen : si, c'est interdit ? Mon blush et mon gloss ont presque entièrement fondu, et je dois être à mon avantage à chaque seconde de la journée.

Suis pas sortie de l'auberge, avec elle, je vous le dis. Allez, sors d'ici. T'as dit à tout le monde que tu partais.

 

Image 15

Alors ?

Eyleen : alors quoi ?

Ben, ton boss, t'en penses quoi ? Avoue qu'il est mignon.

Eyleen : c'est pas mon boss !

Ok, ton collègue.

Eyleen : il est sympa, et c'est vrai qu'il est mignon. Mais il doit être adulte, et de toute façon il est déjà marié avec une certaine Eliane.

Ah, flûte ! Tant pis, on en trouvera d'autres, c'est ton premier jour.

 

Image 16

Bon, quelle est notre prochaine destination ?

Eyleen : le parc. C'est là où j'ai le plus de chances de me détendre.

Parce que t'es stressée ?

Eyleen : passer un entretien décisif pour la tournure de sa vie est épuisant, je te signale.

T'exagères pas un peu là ?

Eyleen : du tout !

 

Image 17

Eyleen : ouah, ça en jette !

C'est sûr que c'est plus accueillant que l'agence de stylisme.

 

Image 18

Que fais-tu sur cette balançoire, Eyleen ? T'as plus cinq ans !

Eyleen : t'as pas fini de m'interroger et de critiquer tout ce que je fais ? Je pense, et la balançoire est le lieu le plus propice à ce genre d'activité que j'ai trouvé.

Ok, du calme ! Et tu penses à quoi, si c'est pas trop indiscret ?

Eyleen : aux relooking merveilleux que je vais avoir l'occasion de faire. Et aussi aux défilés que je vais même peut-être pouvoir organiser !

Eh, t'emballe pas ma belle ! T'es qu'au début de ta carrière !

Eyleen : pfff, t'y connais rien. Même pas capable de voir l'étoile montante qui sommeille en moi.

Qu'elle est susceptible !

 

Image 19

Ah, mademoiselle je-me-vexe a fini de penser !

Eyleen : *snif snif* Oh, ça va hein ! C'est quoi que je flaire ? *snif snif*

J'en sais rien, je peux pas sentir.

Eyleen : à l'odeur je dirai muffin aux fruits rouges.

 

Image 20

Mais...

Eyleen : bingo ! Des muffins aux myrtilles !

La fillette : vous en voulez un, madame ?

Mais...

Eyleen : je veux bien, merci. Celui-là. C'est combien ?

La fillette : 50 simflouz.

Eyleen : Ok je prends !

Mais tu roules pas sur l'or, tu sais ça ?

Eyleen : j'ai quand même assez pour me payer un muffin fait par une gamine de 9 ans, tu crois pas ?

 

Image 21

Gourmande ! Je pensais que tu faisais régime ?

Eyleen : oui je sais, je craque souvent pour des douceurs... Surtout faites maison.

La gourmandise est un vilain défaut !

Eyleen : tu vas pas recommencer à me faire la morale non plus ?

Oh, ça va, je te taquine ! Va manger ton muffin tranquille et toute seule, puisque c'est comme ça !

 

Image 22

Eyleen : c'est bon, j'ai fini, je rentre. En plus le soir tombe.

Et en quoi ça m'intéresse ?

Eyleen : je suis ta fondatrice ! ... Ok, je m'excuse, t'es fâchée et je comprends. Mais c'est plus fort que moi, c'est pas pour rien si je suis hypersensible !

Excuses acceptées... Mais si tu ne fais pas d'efforts ça va pas coller entre nous...

Eyleen : je vais essayer de prendre sur moi...

Dit la diva hyper susceptible.

Eyleen : oh, ça va hein !

 

Image 23

Eyleen : arf, ça fait du bien d'être chez soi. J'ai une de ces envies pressantes !

Charmant... Evite juste de faire par terre...

Eyleen : je suis pas bête à ce point, ne t'inquiète pas.

Mais je ne m'inquiète pas. Après tout, c'est toi qui nettoie, pas moi !

 

Image 24

Après la pause pipi, un bain. On ne se refuse rien, à ce que je vois !

Eyleen : je te signale au passage que je n'ai pas de douche, et qu'il va m'être difficile de prendre autre chose qu'un bain.

Pas faux.

 

Image 25

Et l'heure du dodo arrive... Une longue journée touche à sa fin. T'as pas mangé ?

Eyleen : non, je me rattrape pour le muffin. Sinon je vais grossir de partout.

Ne pas manger est mauvais pour la santé.

Eyleen : je saiiiis !

Ok, je me tais. Et les chaussons, c'était obligatoire ?

Eyleen : oui, c'est pour le style.

Je dis plus rien alors. De toute manière je trouve cette histoire de style avec des chaussons-chats ridicule.

 

Image 26

Alors, t'as prévu quoi pour demain ? Eyleen, tu dors ? Eyleen ?

Ok... Dors bien ma belle, et fais de beaux rêves...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> <br /> Je ne sais si tu as continuée ton légacy mais je viens de le découvrir.<br /> <br /> Un début très prometteur avec de l'humour, une fondatrice qui se laisse pas faire par tes pics mais aussi très mignonne.<br /> <br /> Je poursuis.
M
Hellooooooow!<br /> <br /> Je commence ton legacy! Très jolie fonda', styliste en plus! Tu vas relooker la ville! ;)<br /> <br /> MDR, je l'aime bien moi sa petite maison, pour un début de legacy c'est immense! :P
K
j'aime beaucoup ton debut ! Cette idee de prendre les photos pas le haut, j'y avais pas penser. Merci pour l'astuce ;)
K
J'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br /> je n'avais pas encore lu ton légacy et je vais m'empresser de lire la suite. Que ta fondatrice est belle. Je me demande si sa dynastie continuera à être aussi beau ^^
B
Belle histoire (désolée pour les deux commentaires...)
La lignée des Harpburn
Publicité
Archives
Publicité