Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lignée des Harpburn
5 avril 2013

Chapitre 11 - Ou l'Art de ne plus être motivée

- Chapitre 11 -
Ou l'Art de ne plus être motivée

 

Screenshot-43

Canelle continue sa quête de non-destruction mais... elle ne veut pas faire de bébés avec Müesli. Enfin plutôt, je ne sais pas comment faire.

Canelle : miaou ?

Continue de t'acharner sur ce pauvre poteau, toi.

 

Screenshot-44

Je vois que les chats, qu'ils soient femelle ou mâle, n'apprenne pas à se lever à une heure décente.
Tiens, d'ailleurs ça me fait penser que ni Ismael ni Eyleen ne se sont levés cette nuit pour s'occuper de Becca, qui commence à faire ses nuits. Y'a du progrès !

 

Screenshot-45

Noooon ! Ne mange pas cette pauvre bête, elle est trop mignonne !

Canelle : miaaaaaou...

Bon, par contre, je m'éloigne moi. Ces poils hérissés et ce dos rond me font... comment dire... peur ?

 

Screenshot-46

Ismael : *bâille* J'ai merveilleusement bien dormi !

Ah bon ? Il y a eu quoi de particulier ?

Ismael : ça fait des mois que je n'ai pas eu une nuit complète !

Ah, oui ! Je m'en faisais la réflexion, tout à l'heure, en voyant les chats seuls en pleine nuit.

Ismael : tu sais ce qui nous ferait encore plus dormir ?

Quoi donc, cher ami ?

Ismael : un nouveau lit tout moelleux.

Mmmh... Pour plus tard le nouveau lit tout moelleux. Vous n'avez pas tout à fait l'argent pour, pour l'instant je travaille à la décoration de votre maison.

 

Screenshot-47

Mais... mais... C'est pas des pancakes qu'il faut cuisiner, Eyleen veut un plat pour le soir !

Ismael : ah bon ? Elle ne m'a pas dit.

Enfin, tu es assez intelligent pour comprendre qu'une part de gâteau à la crème et de la soupe en boîte ne font pas le bonheur d'une femme qui fait régime !

Ismael : pas faux... J'y penserai (quand j'en aurai le temps). De toute façon, à cette heure, je ne peux pas cuisiner autre chose que des pancakes et des gauffres.

Ah oui. En plus je l'avais dit à Eyleen. Suis-je bête.

Ismael : oui.

Merci. Vraiment. C'est rassurant.

 

Screenshot-48

Eyleen : j'ai la flemme d'aller bosser...

Ben alors, tu ne souhaites plus atteindre le sommet de ta carrière de styliste ?

Eyleen : si, bien sûr, mais je n'arrive pas à passer à l'échelon 9, je n'arrive pas à obtenir ma future promotion... En plus je n'ai plus d'inspiration, et les clients ne sont plus super contents de mes services... J'suis plus motivée là...

Allez, ma chérie, courage ! Tu vas voir, ça va revenir. Ne t'inquiète pas ! (Ouhlà, je sens la crise existentielle à plein nez, moi...)

 

Screenshot-49

Ismael : allez ma chérie, on t'apprend à marcher, maintenant que tu sais à peu près parler !

Rebecca : 'vais ma'cher comme une g'ande !

Oui mon lutin, comme une grande ! Par contre Ismael, tu vas souffrir ! Il paraît que ça fait mal au dos d'apprendre à faire marcher un bambin...

Ismael : mais non ! Et puis c'est un bien piètre sacrifice, je donnerai tout pour cette petite bouille bleue.

Je n'en doutais pas un seul instant !

 

Screenshot-50

Ismael : mais ! Qu'est-ce que tu as à me montrer en train de... déféquer ?

Quel vocabulaire ! Sache qu'à la base ce n'est pas toi que je voulais prendre en photo, ne te prends pas pour le centre du monde. Je voulais prendre le papier toilette rose.

Ismael : oui, bien sûr...

Exactement ! Mais comme tu étais sur les toilettes, j'en ai profité...

 

Screenshot-51

Rebecca : ah miam miam...

Mais non, Becca chérie, ne mange pas le bâton, c'est pas bon !

Rebecca : si, bon le bâton !

Non ! Il sert à jouer de la musique.

Rebecca : musique comme ♪ la la la ♪ ?

Oui !

Rebecca : musique ! La la la ! ♪

 

Screenshot-52

Ah non, ma belle, tu es un peu petite pour regarder par la fenêtre !

Canelle : miaou...

Ou alors si tu y tiens, tu peux sauter sur le micro-appuis de fenêtre, mais ça risque de ne pas être des plus confortable...

 

Screenshot-53

Bonjour ma belle !

Eyleen : salut...

Tu es rentrée tôt aujourd'hui... ça ne va pas ?

Eyleen : si mais... j'ai eu un gros coup de blues, aujourd'hui...

Bah, ne t'inquiète pas. Une bonne nuit de sommeil et ça ira comme sur des roulettes !

 

Screenshot-54

Müesli pêche... On aura peut-être un beau poisson !

Müesli : mi... a... ou...

Bon, il est concentré, on ne va pas le déranger... Bah oui, quoi, moi j'ai peur des chats qui chassent...

 

Screenshot-55

Ismael : toilettes... de merde !

J'ai l'impression d'entendre Eyleen là !

Ismael : et tu es SÛRE que tu ne veux pas nous payer des toilettes de meilleure qualité ?

Sûre ! Pas avant que j'ai fait toute la déco du bas et que j'ai commencé l'étage...

Ismael : bon, ok...

Et notez le savon couleur lavande que j'ai installé pour l'hygiène des mains de mes chers Harpburn.

 

Screenshot-56

Eyleen : allez ma chérie, fais moi un beau gros caca !

Hum... tu es sûre ? Elle risque de te prendre au mot, tu sais ?

Rebecca : oui maman !

Je sens l'odeur d'ici...

Eyleen : pouah !

Rebecca : be'k, be'k ! Hihi !

 

Screenshot-57

Rebecca : fini !

Eyleen : malheureusement... Quand je disais gros je disais pas forcément odorant !

Rebecca : odo'ant ?

Eyleen : qui pue, ma belle !

Rebecca : qui pue, qui pue !

Eyleen ! Tu lui donnes des mauvaises habitudes de language ! On ne dit pas “qui pue”, ma belle, mais “qui sent mauvais”.

Rebecca : qui pue !

Pfff. Bravo, vraiment.

 

Screenshot-58

Eyleen : c'est vraiment... dégoûtant.

Je sais, je sais. C'est la dure réalité de la vie.

Eyleen : un si petit bout faire des... machins pareils ? Impossible !

Possible, comme tu le vois. Ismael le fait tous les jours...

Eyleen : qu'il est courageux, mon homme !

 

Screenshot-59

Ismael : *blong* Je vais jouer Hey Jude !

Eyleen : oh non, tu ne pourrais pas faire Imagine, d'abord ?

Ismael : bon, ok, mais seulement pour toi, mon coeur.

Eyleen : merci ! C'est ma chanson préférée, elle représente tellement pour moi !

Ismael : après je jouerai Count on Me de Bruno Mars, ma chanson à moi.

Mes artistes en herbe ont tellement bon goût...

 

Screenshot-60

Eyleen : encore du gâteau à la crème... Je vais exploser si ça continue !

Dès qu'Ismael a du temps, je lui fais faire une salade !

Eyleen : merci, parce que là je n'en peux plus !

Je comprends, c'est écoeurant à la fin, le gâteau... Surtout à la crème !

 

Screenshot-61

Eyleen : allez ma chérie, on mange et dodo.

Rebecca : veux pas manger !

Eyleen : si, il faut manger pour devenir une grande fille en pleine santé !

Rebecca : alo' maman mange ave' moi !

Eyleen : j'ai déjà mangé ma chérie...

Allez Becca, il faut bien manger pour être en super forme !

 

Screenshot-62

Quelle tête mon chou !

Ismael : la maison est tellement sale !

Euh... ?

Ismael : la cuisinière, l'évier, les toilettes, la baignoire et la litière... Oui, je pense qu'on peut dire qu'elle est crade !

Demain tu sais ce qui t'attend ?

Ismael : ... oui ?

Nettoyage en règle de tous les recoins sales !

Ismael : c'est là que mes pouvoirs de génie me manquent...

 

Screenshot-63

La nuit tombe sur la maisonnette de Sunset. Quels mystères nous réserve la nuit ?
Chers lecteurs, vous ne le saurez jamais car je ne quitterai jamais la maison pour aller voir ses alentours... Mouhahaha...

 


Screenshot-64

Müesli : *slurp slurp* Miaou... *gratte gratte*

Qu'il est souple ce chat. Et propre aussi. Trop fort.

 

Screenshot-65

Ils ont trouvé leur cadeau ! Ils vont pouvoir se cacher et suprendre Eyleen et Ismael ! Trop cool !

Müesli : miaou miou !

 

Screenshot-66

Bonne nuit ?

Eyleen : moui, ça va...

Motivée ?

Eyleen : un peu plus qu'hier mais c'est pas encore la joie...

Bon, va t'occuper de ta fille, elle te réclame.

 

Screenshot-67

Rebecca : maman !

Eyleen : Becca ! Tu as bien dormi ?

Rebecca : oui ! Bon dodo !

Eyleen : maman va te changer, sinon tu vas encore rester en pyjama toute la journée.

Sage initiative.

Rebecca : 'ai une 'obe ?

Eyleen : oui, ton habit c'est une robe, chérie.

 

Screenshot-68

Et toi mon chou, bien dormi ?

Ismael : ouaip, nickel. Par contre j'ai l'impression qu'Eyleen, c'est pas la joie en ce moment.

Dans le mille. Elle est un peu déprimée et a du mal avec son boulot.

Ismael : oh, elle m'en a pas parlé...

Tu devrais prendre un peu de temps pour lui en parler. Je sais qu'elle est prise car elle reste tard au boulot mais je pense que ça pourrait l'aider.

Ismael : oui, tu as raison... Tu lui remontes le moral en attendant ?

T'inquiète pas coco, je m'en occupe.

 

Screenshot-69

Je vous présente le nouvel hamster de la famille, j'ai nommé Canaille !

Canaille : ...

Bon, par contre la conversation avec cette bêbête ne va pas être très passionante...

 

Screenshot-70

Gros plan sur le petit sachet qui comprend les déchets de Becca...

Ismael : et zoomer encore plus, tu pouvais ?

Non, malheureusement. En tout cas pas de la position de laquelle j'étais partie.

Ismael : pourquoi tu montres ça ?

Je sais pas trop à vrai dire... Mais à chaque fois que je vois cette chose j'ai l'impression de sentir la mollesse et la chaleur de la chose... C'est assez étrange.

Ismael : hum... c'est toi l'étrange. À ce niveau je ne peux plus rien pour toi.

 

Screenshot-72

Ismael : allez ma chérie, courage ! Trouve ton équilibre, et après c'est facile !

Rebecca : non, 'est pas fa'ile !

Ismael : mais si, Becca ! Un pied devant, un autre pied devant. Un pied devant, un autre pied devant. Rien de plus simple !

Mais oui, voyons, à peu près aussi facile que d'apprendre à dire les deux syllabes de “papa”, n'est-ce pas ?

 

Screenshot-73

Boum badaboum !

Rebecca : *sanglote* 'veux plus...

Ismael : mais si, ma chérie, tu vas y arriver ! Puis tu vas avoir pleins de bleus sur les fesses et tu pourras dire que tu es une combattante !

Elle peut pas avoir des bleus, elle est déjà bleue...

Ismael : ha, ha, ha. Je suis tordu de rire.

 

Screenshot-74

Eyleen : ... et donc voilà mon dernier relooking.

La cliente : je vois...

Eyleen : vous pouvez voir que j'ai atteint un niveau hautement professionel. D'ailleurs ma réputation ne trompe pas. Vous serez très satisfaite de mes services.

La cliente : très bien, je vois bien que vous êtes douée. Cependant, en quoi pourrez-vous améliorer ma garde-robe ?

Eyleen : pour commencer, raviver les couleurs de vos habits. Vous vous noyez dans le noir, vous vous fondez dans la masse, résultat des courses : personne ne vous remarque ! Je pourrai aussi vous faire porter quelques bijoux et vous apprendre à vous approprier LE détail, détail qui changera tout. La manière dont VOUS vous voyez, ainsi que la façon dont les gens vous voient. Car n'oubliez jamais que c'est d'abord vous que les gens voient, vous et votre apparence, et qu'il est important d'en prendre soin !

Dis donc, elle a une sacrée éloquence au travail, et de sacrés arguments aussi. Je suis bluffée !

 

Screenshot-75

La cliente : ce que vous dites est extraordinaire, je sens que ça vient du coeur et vous m'avez touchée ! Cette vision de la mode est encore inconnue pour moi, j'aimerai beaucoup que vous me montriez !

Eyleen : pas de souci ! Quel est votre créneau horaire ? Pour ma part, je peux vous recevoir ce soir ou demain.

La cliente : demain matin, est-ce possible ?

Eyleen : disons... demain 11H ?

La cliente : parfait !

Eyleen : je vous dis à demain alors !

Peut-être que ce succès auprès de cette cliente va la rebooster ?

 

Screenshot-76

Rebecca : beuh... 'Aime pas !

Mais si Becca, c'est très bon, plein de céréales, de vitamines, de fibres...

Rebecca : nan ! Pas faim !

Bon, en même temps, c'est vrai que c'est pas super appétissant... Je veux que tu manges deux ou trois cuillères, après je t'autorise à pousser ton assiette par-terre et à demander un biberon.

Rebecca : oui ! Un bib'on !

 

Screenshot-77

Ismael : ma chérie ! T'as bien mangé ton bib' ?

Rebecca : bib'on 'est bon !

Ismael : dis... j'ai retrouvé son assiette de céréales par terre, Lehanna...

... Il faut ce qu'il faut, hein...

Ismael : ... je m'en doutais.

 

Screenshot-78

Ça va, pas trop peinarde ?

Eyleen : je repense à cet entretien... La femme avait l'air tellement fascinée par ce que je disais !

Je trouve aussi !

Eyleen : c'est des clients comme ça que j'aimerai tout le temps avoir... Malheureusement, dans la plupart des cas, ce sont des crétins qui pensent que plus rien ne leur résistera une fois qu'ils sont relookés... Quels crétins ! La mode, c'est bien plus qu'un capital séduction, c'est une histoire, une passion, un art ! Elle avait l'air de le comprendre, elle !

Explique-leur, alors ! Et s'il ne t'écoutent pas, débrouille-toi pour leur faire passer l'info ! Par des affiches, un blog...

Eyleen : oui ! Un blog, c'est une super idée ! Je vais en parler au boulot pour savoir s'ils veulent un blog pour l'agence, sinon ça sera un blog personnel !

Exactement !

Eyleen : je vais bien me renseigner, avant... Et je le rédigerai de la maison, sur le nouvel ordinateur...

Bonne idée ! Je trouve ce projet super, quand il sera abouti, ça sera du tonnerre !

 

Screenshot-79

Je comprends pourquoi les chats se lèvent en pleine nuit... Si à 20H30 ils sont déjà couchés...

 

Screenshot-80

Bonne nuit ma belle !

Eyleen : bonne nuit ! Grâce à toi, je repars du bon pied, et je vais faire des rêves de blog toute la nuit !

C'est cool ! Je vois que tu as retrouvé ta motivation !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas douée que je suis, me voilààà! :D<br /> <br /> J'adore les discours argumentatifs de Eyleen, on voit bien qu'elle est à fond dedans... *-*
G
J'ai hâte de voir Becca grandir. Ismael va t-il finir par prendre un boulot ?
A
Que Becca est mignonne !<br /> <br /> Hâtes de la voir grandir ! Tu compte lui faire un frère ou une sœur ?
M
oula, elle déprime la Eyleen ! <br /> <br /> sinon, pour les bébés chats, ils faut que les deux soient amis ou plus (je crois), achète une niche et il y a ensuite l'action faire des chatons<br /> <br /> quand tu as parlé de bleus pour la petite, j'y ai pensé aussi qu'elle avait déjà la peau bleue... :D
K
J'adore ces deux chapitre, le zoom sur le sachet de caca m'a bien fait rire ^^ et j'aime aussi la maisonette .
La lignée des Harpburn
Publicité
Archives
Publicité