Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lignée des Harpburn
31 mars 2013

Chapitre 8 - Ou l'Art d'éradiquer une espèce envahissante

- Chapitre 8 -
Ou l'Art d'éradiquer une espèce envahissante

 

image (1)

Ismael ! Bien dormi ?

Ismael : ... Il est cinq heures du mat' Lehanna...

Pourquoi tu te lèves alors ? Une envie furieuse d'aller aux toilettes, tu as très faim, ou encore...

Ismael : Rebecca pleure comme une tarée. Je crois qu'elle a faim...

Rebe... cca ? Ah oui, votre fille ! C'est vrai, mon Dieu ! Vous avez une fille !

Ismael : non mais c'est pas vrai ! Tu nous as abandonnés tellement longtemps que tu avais oublié qu'on a une fille qui s'appelle Rebecca ? Pfff.

 

image (2)

Mais excuse-moi, mon ordinateur a eu des beugs ! C'est pas de ma faute tout de même !

Ismael : *à Rebecca* Mais oui, c'est bon ma chérie... *À moi* Les beugs, je veux bien croire que ça n'est pas de ta faute, mais oublier ton héritière, il faut y aller !

Mais... mais...

Ismael : cherche pas, c'est impardonnable d'oublier une chose pareille ! Et ne me fais pas croire que c'est la maladie d'Alzheimer qui te guette, tu es encore trop jeune ! Même pour un cas précoce !

Mais c'est pas ma faute...

 

image (3)

Ismael : allez mon minou, attrape ! Sinon tu n'auras pas ta friandise ! Allez Müesli !

Müesli : miaouuu... Miaou !

Il s'amuse bien on dirait ?

Ismael : ...

Ok, je sens que je vais m'amuser... C'est réussi pour un grand retour... Moi qui pensais qu'ils allaient être contents de me revoir, je me trompais lourdement... En tout cas pour môssieur !

 

image (4)

Bon, tu vas te décider à me parler, oui ?

Ismael : ...

Müesli : miaou ?

Oui, oui, miaou ! Rho, il va pas me faire la tête toute la journée quand même !

Ismael : tu as déjà eu un truc bon à manger, Müesli, c'est fini pour aujourd'hui ! Maintenant, les trucs bons, c'est pour Eyleen et moi !

Pfiou, il est vraiment énervé s'il s'énerve sur le chat !

 

image (5)

Ismael : et elle l'avais oubliée, tu te rends compte ?

Eyleen, je suis trop contente de te revoir !

Eyleen : ma Rebecca... tu as bien dormi ?

Ey... leen ?

Eyleen : quoi ? Je ne parle pas à une personne qui oublie l'existence de ma fille, et qui nous abandonne pendant si longtemps !

Mais !

Ismael : *à moi* Bien fait ! *À Müesli* Désolé de t'avoir grondé tout à l'heure, mon chaton adoré...

 

image (6)

Mooh, elle est trop mignonne ! Rebecca... t'as vu, je me souviens que tu existes ! ... Pfff, n'empêche que tes parents me font la tête pour un rien, de vrais gamins, j'ai le droit d'oublier les trucs pas importants parfois !

Rebecca : roooh... pish... blooup...

Conversation passionnante...

 

image (7)

Bon alors, tu me pardonnes, oui ?

Ismael : ...

Mais ! J'en ai marre moi, j'ai personne à qui parler ! Pis bon, si personne ne veut me parler... je vais finir par m'ennuyer sec. Et direction la corbeille !

Ismael : mais ça s'appelle du chantage ça !

Tiens, il a retrouvé sa langue !

Ismael : non mais sérieux, tu peux pas faire ça !

Tout à fait que si ! Tu sembles avoir oublié que je suis la grande déesse de Sunset, mon coco... J'ai le contrôle sur tout ! Mouahaha !

Ismael : ... Ok, je te pardonne.

Sous la contrainte... même pas drôle...

Ismael : si t'es pas contente je peux autant continuer à te bouder hein !

 

image (8)

Bon alors, et toi ?

Eyleen : ...

Mais c'est pas possible ça ! C'est bon, je m'excuse ! J'aurais pas dû oublier l'existence de Rebecca, ok, je suis profondément désolée, maintenant c'est bon ! C'est pas la fin du monde non plus !

Eyleen : peut-être pas mais c'est la fin de mon amitié pour toi.

Mais !

Eyleen : tu sais quoi ? Tu m'as énervée ! Pour commencer, tu nous laisses poireauter tous seuls, bloqués, pendant... quoi ? 3 mois, quasiment 4 ! Et puis après, tu débarques, et tu nous annonces que t'as oublié que Rebecca existe !

Je vous l'ai pas annoncé comme ça, "bimbamboum j'ai oublié votre fille"...

Eyleen : mais c'est tout comme ! T'imagines tu aurais fait ça pour Is', ou bien même pour moi ?

Pas de danger, toi, on ne t'oublie pas !

Eyleen : ha ha, oui, je sais... mais quand même !

Tu es profondément contrariée, j'ai compris... maintenant on peut se comporter en adultes (enfin, pour moi, façon de parler...) responsables ?

Eyleen : bon, ok, tu as gagné !

Je suis trop forte, hihi ! (Ouf, j'ai bien cru qu'ils me bouderaient jusqu'à la saint Glinglin !) Bon sinon je vois que tu retentes le portrait ?

 

image (9)

Eyleen : ben écoute, si je veux avancer un peu dans les points du challenge, il faut bien que je le termine un jour !

T'as pas tord. Bon, terminé, il n'est pas trop mal. On verra si tu veux en faire un autre plus tard, mais d'ici là on garde. D'accord ?

Eyleen : pas de souci chef !

 

image (10)

Eyleen : ma p'tite fille d'amour, tu pues !

Dis donc, j'ai connu plus sympa comme compliment...

Eyleen : il faut bien que quelqu'un lui dise un jour... Et la vérité n'a jamais tué personne. Hein ma p'tite Becca d'amour ?

Je pensais que tu voulais pas d'enfant... Bref, passons. En tout cas tu as l'air de mieux l'aimer pendant la journée que pendant la nuit.

 

image (11)

Encore sur ton chevalet ! Mais c'est une drogue ma parole !

Eyleen : je peins le portrait d'Ismael !

Pourquoi toi tu as eu droit à la grande taille et lui devra se contenter de la petite ?

Eyleen : parce que je suis fabuleuse, la fondatrice unique, et que lui c'est la gamme au dessous, pardi !

Hihi, j'en connais un qui serait pas super heureux d'entendre ça ! Au fait, tu es restée en pyjama toute la journée ?

Eyleen : oui, j'ai pas eu le temps de me changer...

Mais tu sais, c'est pas super classe ça, un pyjama !

Eyleen : roh, c'est bon, je suis pas sortie à la maison de toute la journée !

Comme tu veux, hein...

 

image (12)

Monsieur Müesli bondit-euuuuh !

Müesli : miaaaaouuuu !

Et il a peur aussi le Müesli !

Müesli : miaaaaaaaaaaouuuuuuuuuu !

Tiens, ces étincelles me rappelle un lointain souvenir... Dans une partie antérieure... Mais impossible de me rappeler quand, où et comment...

 

image (13)

Müesli : mia... ou ?

Ça y est, je me souviens ! C'est les p'tites étincelles de quand on vieillit ! Mouhahaha, bientôt tu seras qu'un vieux croûton le chat !

Müesli : miaou !

Le pire c'est qu'on dirait qu'il me comprend... Bref, rends-toi utile, sac à puces, va apprendre à chasser je te prie.

 

image (14)

Voici le portrait fini d'Ismael. Pas mal mais... pourquoi les couleurs sont toujours si saturées sur les portraits, grand Dieu ? EYLEEN !

Eyleen : *vois lointaine* Oui ?

TON PORTRAIT EST TRÈS RÉUSSI ! MAIS LA PROCHAINE FOIS, ESSAIE DES COULEURS MOINS VIVES !

Eyleen : *voix lointaine* Compris !

 

image (14)2

On retrouve... Bouzeux, qui n'a rien d'autre à faire que de traîner dans la salle de bain...

Bouzie : yep ma p'tite dame, encore vous ? Et vous avez changé d'avis au sujet de not' p'tite sortie ? On peut aller où vous voulez vous savez...

Mais c'est pas possible ! Qui m'a foutu un obsédé pareil ! À la prochaine allusion de ce genre, je te tue, je te supprime, Bouzeux !

Bouzie : vous énervez pas, c'pas la mort, ma p'tite dame !

Grrr !

 


image (15)

Bon, Müesli est debout en plein milieu de la nuit, mais ça, ça nous change pas !

Müesli : miaou ! MIAOUUUUU !

Il apprend à chasser, c'est qu'il est obéissant ce chat !

 

image (16)

Ah ! Ismael, tu tombes bien ! Becca hurle dans toute la maison, je crois qu'elle a fait peur au chat !

Ismael : *bâille* Je sais, je l'ai entendu figure-toi...

Tant mieux alors.

Ismael : pourquoi c'est moi qui doit me lever à chaque fois ?

Parce que Eyleen est une douce créature fragile qui a besoin de someil pour ne pas nous faire suer toute la journée avec son caractère.

Ismael : douce créature fragile ? Ah, laisse-moi rire !

 

image (17)

Ismael : ma Becca d'amour, pourquoi tu pleures, hein ? Pourquoi tu pleures ?

Rebecca : hihi ! Aga bouuuuh !

Ismael : oui mon ange, bouuuuh ! Tu veux faire l'avion ? Allez, brrrrr !

Rebecca : hihi !

Bon, bah au moins du t'occupes aussi bien d'elle le matin très tôt (il est quoi... 4H30 ?) que pendant la journée !

 

image (18)

Pfff je rêve. On le changera jamais notre Müesli. Pourquoi ? Pourquoi ne dort-il pas dans son couchage ? Pourquoi dort-il dans le canapé ? En plus il a même pas l'air confortable !

Müesli : rrrrooooonnn...

 

image (19)

Mais c'est pas vrai ! Roooh... Il a toujours pas bougé le plouc ?

Bouzie : ma gonzelle est rev'nue me voir !

Wow ! Direction le Supprimer du Master à ce niveau !

Bouzie : nooooooon !

Eh si ! Mouhahaha ! Tu remercieras Goby pour cette charmante idée, tu m'y feras penser ? Hihi, de ce côté, je suis tranquille, plus de Bouzeux-gnome-magique-et-obsédé ! Ouf !

 

image (20)

Bonjour Eyleen ! Comment vas-tu en cette si charmante journée ?

Eyleen : ouais, comme-ci comme-ça... Toi en tout cas tu as l'air d'être de super bonne humeur !

Oui, tu peux même pas imaginer ! Je viens d'éradiquer une espèce d'obsédé envahissante de la maison...

Eyleen : mais qu'est-ce que tu racontes...

Eh oui, Bouzeux n'est plus de ce mooooonde-euuuuuh !

Eyleen : oh mon Dieu, mais elle est complètement tarée...

Mais toi ça n'a pas l'air d'aller...

Eyleen : m'en parle pas ! J'entre dans la quarantaine aujourd'hui...

Aïe... J'ai l'impression que c'était hier qu'on a commencé le legacy...

 

image (22)

Ismael : aaaaaaaaaaaaaah !

Haha, quelle tête de nouille !

Ismael : Lehanna, ça n'est PAS drôle !

Rooh, mais calme ta joie ! Relax ! On est en été ! Enfin, comme toujours à Sunset maiiiis bon. Brefouille, d'où vient cette tête ?

Ismael : j'ai retrouvé une souris morte dans les cacahuètes !

Ah, ça doit être Müesli, il est en train d'apprendre à chasser !

Ismael : eh bien c'est dégoûtant ! Non mais oh !

Mais tu la jettes, pas besoin d'en faire un drame ! En tout cas merci le chat, tu m'as permis de bien rire avec cette absolument charmante tête !

Ismael : Lehanna ! Mais fais quelque chose bon sang !

D'accord d'accord, je vais gronder ton chat adoré !

 

image (23)

Oh une tortue ! Comme elle est mignonne ! Je n'en ai jamais vue par ici, bizarre...

La tortue : ...

Müesli : miaou !

Ah, je comprends, cette magnifique tortue va se faire manger tout cru. Quand c'est pas les souris c'est les tortues-euuuh !

 

image (24)

Bon cher Müesli, avant que tu ne pièges cette pauvre tortue, j'ai quelques petites choses à te faire savoir. Même si je suis en total monologue, aucune importance.
Premièrement, je te félicite platement d'avoir obéi à mes ordres, que tu n'as sans doute pas entendu d'ailleurs. Maiiis c'est tout comme.
Deuxièmement, mon pote, je t'adore ! J'ai bien ri en découvrant la jolie tête d'Ismael qui a vu ta souris. Tu recommenceras hein oui ?

Müesli : miaaaaaou !

Brave chat, va !

 

image (25)

Tu entames une nouvelle peinture ?

Eyleen : oui, c'est Müesli. Maintenant que ça n'est plus un petit chaton, il a droit à son portrait, tout comme nous !

Ah ! Passionant, vraiment. Bon...

Eyleen : oui ?

C'est pas que je m'ennuie mais...

 

Screenshot-1 (2)

... Les gâteaux d'anniversaire vous attendent, Becca et toi !

Eyleen : quoi ? Mais non, je veux pas ! Pas maintenant !

Rebecca : AGA !

Eh siiii !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le coup du chat n'était pas mal ! La tête de Eyleen quand elle passera la tranche d'age, je veux la voir.
B
Quels caractères tes sims ! Ca rigole pas ! ^^<br /> <br /> J'ai hâte de voir la tête de la petite ! :-D
G
De rien.^^<br /> <br /> Ça fait plaisir de les revoir. Ils sont toujours aussi dingues.^^
M
eh bah, ils font bien la gueule, ceux là !<br /> <br /> je cours lire la suite !
B
Ouai! <br /> <br /> Je viens juste de capter qu'il y avait une suite! Honte à moi! :D<br /> <br /> J'adooore la tête d'Ismaël quand il trouve la souris! x) Et ton idée maléfique juste après... xD Dis..La position de tes meubles....toi aussi t'es une fan de "DisableSnappingtoslotsonalt"...?
La lignée des Harpburn
Publicité
Archives
Publicité