Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lignée des Harpburn
30 septembre 2012

Chapitre 2 - Ou l'Art de gribouiller comme un enfant

- Chapitre 2 -
Ou l'Art de gribouiller comme un enfant



Image (1)

Notre princesse se réveille ?

Eyleen : groumph... laisse-moi... *bâââille* tranquille...

Une bonne journée qui commence on dirait. Bonjour quand même...

Eyleen : oui, oui, bonjour... Ch'uis pas du matin...

On l'a remarqué. Permets-moi de te rappeler que tu ne commences pas le boulot aujourd'hui, mais demain. Alors un peu de bonne volonté, sinon j'ai peur de ce que ça sera les jours de travail !

 

Image (3)

Eyleen : j'ai une de ces faims, tu peux pas savoir !

En même temps t'as pas mangé hier... C'est normal. C'est quoi sur ta tartine ?

Eyleen : de la confiture aux fruits rouges.

C'est plein de sucres et de calories ces cochonneries !

Eyleen : merci de te soucier de ma ligne, mais non, c'est allégé. Un peu comme de la compote en fait.

Tu me donnerais pas la marque de ce truc par hasard ? Ca me serait bien utile, comme ça j'arrêterai de prendre des vraies compotes au p'tit dèj' !

 

Image (4)

La fameuse phase du maquillage... Elle est encore plus longue que moi, je rêve !

Eyleen : no comment !

 

Image (5)

Quelque chose d'intéressant ?

Eyleen : oui, et je crois que j'ai mon programme pour la journée ! Lis ça.

Le musée d'Art moderne ouvre enfin ses portes !

On l'attendait depuis juin 2011, lorsque monsieur le maire a fait son annonce publiquement. En effet, un bâtiment de cette fonction manquait cruellement au patrimoine culturel de Sunset Valley. Les artistes en herbe et les passionnés d'Art contemporain trouveront leur bonheur dans cette grande bâtisse.

En plus des oeuvres exposées (lesquelles sont très variées, passant par la peinture, la sculpture et l'architecture du musée), les visiteurs auront accès à une salle qui leur est entièrement dédiée. Monsieur le maire la présente en ces termes :

« Nous avons voulu construire une salle dédiée aux visiteurs pour rendre attirant le musée à tous : jeunes et moins jeunes. Elle est aménagée de telle sorte que l'ont peut s'excercer à la peinture et la musique : nous avons en effet installé chevalets et instruments. En plus de ces aménagements, deux canapés sont placés pour que les visiteurs puissent apprendre en observant et en écoutant. »

Un bâtiment très alléchant, donc, d'autant plus qu'il ne nous a pas déçu ; certes, la végétation est un peu pauvre à l'extérieur, mais l'intérieur se révèle tout simplement d'une grande richesse.

Le musée est équipé des plus hauts systèmes de détection, d'alarmes à la pointe de la technologie. Il n'est donc pas étonnant que le personnel a décidé de laisser ouvert le musée sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Florence Niguaux
Reporter pour la Voix du Sims

 
Eh bien si tu aimes, on y va !

 

Image (6)

Eyleen : j'y crois pas, j'ai déjà des factures !

Tout se paye, dans ce bas monde, tu l'apprendras bien assez vite.

Eyleen : quand même, pour une cabane de jardin...

Avec l'eau courante et potable et l'électricité. Je suis sûre que tu as même le gaz.

Eyleen : c'est bon, j'ai compris ! Bon, on y va ? J'ai envie de voir ce fameux musée.

 

Image (7)

Pfiou ! Pour être moderne, il est moderne. Tu as vu toutes ces fenêtres ?

Eyleen : j'adore ça...

 

Image (8)

Euh... Ils exposent une télé ? C'est quoi l'art et la logique, là-dedans ?

Eyleen : viens-voir, j'ai trouvé mieux...

 

Image (9)

Eyleen : des toilettes sur un socle rouge...

Peut-être qu'ils essaient d'imiter Andy Warrhol... Dans mon monde, il a signé une boîte de conserve et ça doit valoir des millions.

Eyleen : sûrement... En tout cas j'aime beaucoup les toiles de derrière.

 

Image (10)

Je vois que tu as trouvé la salle dédiée aux visiteurs... Tu te mets à la peinture ?

Eyleen : mon talent artistique va me permettre de m'en sortir !

On verra bien, on verra bien...

 

Image (11)

Je vois que ton talent artistique se manifeste...

Eyleen : t'étais obligée de montrer ça ?!

Obligée... Surtout que tu t'es vantée juste avant.

 

Image (12)

Eyleen : Geoffrey Plénozas ! Quel bonheur de vous voir, je suis votre vois...

Geoffrey : vous ne m'intéressez pas. Revenez quand vous aurez quelque chose d'important à dire...

Ah la blague ! Notre princesse internationale se fait remballer !

 

Image (13)

Mais c'est quoi ce sourire ?

Eyleen : mais si ! Je suis une grande styliste, entre parenthèses très connue à Starlight Shore...

Menteuse !

Geoffrey : effectivement, je vois que votre sens de la mode est très pointu ! Je peux vous donner des contacts pour vous faire connaître, peut-être ? Si ça peut vous aider...

Eyleen : avec plaisir !

J'y crois pas, comment elle fait ? Au moins ça lui fait un prétendant potentiel.

 

Image (14)

Alors, ce Plénozas ?

Eyleen : pas possible. Il est riche.

Groumph.

Eyleen : en plus il est déjà adulte, et comme l'un ne va pas sans l'autre il est marié à une femme qui s'appelle Noémie.

Bon, au suivant...

 

Image (15)

Eyleen : il est l'heure de manger !

C'est pour ça que tu cours dans un lieu qui m'est familier et qui doit porter le nom de parc ?

Eyleen : ben oui, je vais pique-niquer ! C'est pas calorique les sandwiches, si ?

Ben, ça dépend lesquels quand même...

Eyleen : oh, on verra bien !

Comme tu veux !

 

Image (16)

Tu m'expliqueras pourquoi tu manges isolée alors qu'il y de la compagnie sur l'autre table ?

Eyleen : ... Je pense à demain. Lehanna... je crois bien que je stresse.

T'inquiète ma belle. Si Kévin t'a donné ce métier, c'est que t'en es capable, et je suis même sûre que tu vas assurer.

Eyleen :
merci de me rassurer, c'est gentil...

C'est mon rôle aussi...

 

Image (17)

Eyleen : bon, j'y vais... Je suis fatiguée. Et il fait noir.

Comme tu veux. Faut que tu sois en forme pour demain.

 

Image (18)

Prends ton bain, détends-toi et va au lit. Tu verras, tout ton stress s'évaporera.

Eyleen : j'espère...

Et au pire tu démissionneras !

Eyleen : ah non, hein ! Certainement pas ! Je n'abandonne pas à la première difficulté !

Je préfère ça !

 

Image (19)

Bonne nuit ma belle ! Reprends tes forces pour demain...

 


Screenshot-26

Alors, toujours stressée ?

Eyleen : non, ça va mieux. D'ailleurs je pète la forme !

En tout cas t'es de meilleure humeur qu'hier matin. C'est déjà quelque chose.

 

Screenshot-27

Eyleen : *kuff kuff* Satanées céréales... Elles sont toutes sèches...

Ben c'est des corn-flakes normaux... C'étaient les moins caloriques du marché, j'ai regardé avant de les acheter.

Eyleen : j'apprécie mais la prochaine fois je les mange avec du lait écrémé ou du yaourt 0% !

J'en prends note...

 

Screenshot-28

Tu veux que je te dise un truc qui va plutôt te booster ?

Eyleen : vas-y mais dépêche-toi, je suis en retard !

Déjà ? Le premier jour ? T'es forte dis-donc !

Eyleen : allez vas-y, accouche !

Bon ok. T'as une tenue vachement stylée pour une nouvelle salariée.

Eyleen : tu m'en vois très heureuse.

 

Screenshot-29

Eyleen : ah bonjour Kévin ! Pardon de ce petit retard, il y avait des embouteillages impossibles !

Comment elle se sauve la face, l'autre !

Kévin : ce n'est rien, pour cinq minutes on ne va pas chipoter ! Bon, nous avons fait installer un cabinet contenant un bureau et deux tables de dessin, ça vous permettra de chercher de nouvelles idées quand les clients se font rares. Je pense que vous devriez en acheter une pour chez vous ; c'est un investissement mais c'est pratique.

Eyleen : j'en prends note.

Kévin : parfait. Bon, on a fait appel à nos services. Comme je suis déjà débordé je vous confie cette mission. Votre client est Connor Frais.

Eyleen : j'y vais.

Et moi j'économise pour ta table de styliste c'est ça ? Tiens, au passage je te montre la nouvelle salle.

 

Image (20)

Eyleen : pas mal... Le problème c'est que tous les clients vont pouvoir rentrer.

Ca j'y peux rien ma belle.

 

Screenshot-30

Premier relooking de la carrière de styliste d'Eyleen Harpburn, à ne pas manquer !

Eyleen : ... suis la styliste qui s'occupera de vous. Vous êtes bien Connor Frais ?

Connor : c'est bien cela. Merci de vous occuper de ça aussi rapidement.

Eyleen : pas de souci, c'est mon travail après tout. Bon, dites-moi, qu'est-ce que vous voulez exactement ?

Connor : j'aime par dessus tout les galas de charité... Mais ma tenue de soirée est assez dépassée. J'aimerai quelque chose de sobre mais pas trop, chic, élégant, mystérieux... Quelque chose qui donne envie de m'inviter à un gala et qui me rende attirant.

Eyleen : d'accord... Votre taille ?

Connor : L. Mais le XL convient aussi certaines fois.

Eyleen : et au niveau des détails... ?

Connor : j'aimerai une nouvelle coupe, mais pas de couleur. Et un accessoire...

Eyleen : d'accord. Et...

Bon, je sens que c'est sans fin par ici. Je te laisse bosser.

 

Image (21)

Et la fin de journée approcha. Un bilan de la journée d'Harpburn. À droite, vous pouvez voir Connor, dont le relooking a été un succès. Dans l'ensemble ses clients ont été satisfaits et...

Eyleen : tu as fini ton monologue ?

J'essaie de résumer ta journée pour ne pas assommer les lecteurs !

Eyleen : t'as dit tout ce qu'il y avait à savoir. Mes clients sont extrêmement bien habillés maintenant grâce à mon sens aigu de la mode.

Toujours aussi modeste à ce que je vois...

 

Image (22)

Eyleen : en attendant je suis claquée. Heureusement que c'est dans les fringues que je passe ma journée sinon je pourrai pas la tenir.

C'est sûr que dix heures d'affilée... Même au lycée ils sont pas aussi sadiques. T'es quand même contente de ta journée ?

Eyleen : oui, oui. C'est le métier de mes rêves, même si au début ce sera un peu dur. Et avec les contacts que m'a donné Geoffrey hier ça devrait aller.

J'espère que les appeler n'est pas la solution de facilité...

Eyleen : tu verras, demain je serai sans doute récompensée !

 

Image (23)

C'est quoi au menu aujourd'hui ?

Eyleen : de la soupe en boîte... C'est pas ce qu'il y a de mieux mais il est tard et j'ai trop la flemme de cuisiner.

J'espère pour toi (et pour moi) que ton métier n'aura pas d'influence sur ta ligne. Sinon j'ai peur que tu sois de mauvais poil...

 

Image (24)

Eyleen : dis... Tu crois que tous les jours ce sera la même chose ?

Comment ça ?

Eyleen : le fameux cycle infernal... Bouffe-travail-bouffe-dodo et on recommence...

Ben... je sais pas, franchement, je n'ai jamais testé ce métier avant toi. Au pire t'auras le week-end pour faire autre chose.

Eyleen : tu me rassures pas là...

T'inquiète. Finis de manger et va au lit, tu manques à tes chaussons.

Eyleen : eh ! Tu vas pas me lâcher avec eux !

Mange !

Eyleen : j'ai plus faim...

 

Image (25)

Petite pause dans le dialogue infernal pour vous montrer le premier dessin stylistique d'Eyleen. Aaah, je suis fière d'elle.

Eyleen : je t'entends je te signale, enlève cette ironie de ta voix !

Non mais c'est vrai ! Papi et mamie sont très bien dessinés !

Eyleen : n'empêche qu'ils seront heureux d'avoir ces maillots de bain quand je les aurait créés.

 

Image (26)

La pauvre... elle est déjà crevée et c'est que le début de sa semaine...

Eyleen : mmmh... tais-toi...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est clair qu'elle est pas simple cette carrière... ma pauvre Loreleï en a bavé... ^^<br /> <br /> Faut profiter des moments où il n'y a pas de clients pour se détendre. ;-)
A
J'adore ton legacy!^^<br /> <br /> Elle a un caractère bien trempe notre petit Eyleen!LOL<br /> <br /> Bon je vais lire la suite.
A
Elle fait super attention à sa ligne la demoiselle .
T
Pourtant, je crois qu'on peut partir et le patron te dit rien, c'est pour le SLT qu'il faut tenir, non ?
T
Les horaires me paraissent énormes ! J'ai déjà joué avec le métier architecte et ce qui était sympa c'est de pouvoir travailler quand on veut et de faire autre chose en même temps ! Je pensais donc que tous les nouveaux métiers fonctionnaient comme ça ! Bref vraiment sympa ce début ^^
La lignée des Harpburn
Publicité
Archives
Publicité