- Chapitre 10 -
Ou l'Art de relooker des vampires

 

Screenshot-3

Wow quelle pose classe ! Et ce poisson...

Eyleen : c'est bon, Lehanna, te fous pas de moi, s'il-te-plaît...

Bon, ok, mais avoue que c'est intriguant, ce que tu... fais. Tu fais quoi, au juste ?

Eyleen : je réfléchis à une nouvelle campagne publicitaire pour vendre de nouveaux habits. Comme c'est pour avril je me suis dit que sur le thème du poisson d'avril, ça serait une bonne idée.

D'accord ! Effectivement, c'est une bonne idée. Au passage, j'aime beaucoup ton nouveau look !

Eyleen : merci, je le préfère largement à celui d'avant !

 

Screenshot-5

Coucou toi !

Ismael : coucou ?...

Ben qu'est-ce tu as mon coco ?

Ismael : je me sens tout bizarre... Comme si j'avais perdu ma puissance de génie...

Ah ! ça ! Hum... je vais l'expliquer tout de suite à Eyleen...

Ismael : d'accord...

Tu n'auras qu'à écouter !

 

Screenshot-9

Bon, Eyleen (et Ismael si tu m'écoutes), j'ai quelques petites choses à vous expliquer et à mettre au point avec vous.

Eyleen : j'ai peur...

Tu n'as pas à avoir peur... Pour toi c'est tout bénèf'.

Eyleen : je t'écoute alors.

Très bien. Ismael, étant ancien génie, avait une vie... deux fois plus longue que la tienne.

Eyleen : quoi ?! Mais c'est impossible, c'est pas juste, je vais être une vieille croûte avant qu'il ne vieillisse, ça ne va pas !

Oh ! Du calme, princesse. J'ai dit "avait". Si tu me laisses pas finir tu sauras jamais.

Eyleen : d'accord...

Bon. On comptait (enfin, je comptais plutôt) te le dire lors de ton anniversaire. Mais à ce moment là j'avais pris une grande décision, ce qui explique mon silence : j'ai décidé de désinstaller Showtime, et je l'ai fait entre le chapitre 9, et le chapitre 10 !

Ismael : ceci explique cela... tu aurais pu m'en parler quand même !

Eyleen : donc il n'a plus que quelques jours d'écart avec moi ?

Exactement !

Eyleen : mais Becca ?

Elle avait les caractéristiques de génie de son père, mais maintenant ça n'est plus qu'une enfant bleue ordinaire.

Eyleen : eh bien ! Tout est bien qui finit bien !

Ismael : à qui le dis-tu !

Eyleen : tu avais raison Lehanna : c'est tout bénèf' pour moi !

Cool ! (Je croyais qu'elle allait piquer une crise monstre en apprenant qu'Ismael aurait pu vivre deux fois plus longtemps qu'elle... mais non ! Ouf !)

Eyleen : qu'est-ce que tu dis ?

Rien, rien... t'occupes.

 

Screenshot-10

Ismael : allez mon bébé, mange bien, avec ça tu vas grandir et tu deviendras une grande fille !

Rebecca : 'ande ?

Toujours à répéter les dernières syllabes, elle.

Ismael : ouais...

Ça va, toi ?

Ismael : je suis un peu triste d'avoir perdu mon statut d'ancien génie, mais bon...

Bof, c'est pas bien grave. De toute façon mon jeu beuguait à cause de Showtime, je vous aurais perdus. Tu préfère quoi, avoir un statut d'humain standard, vivre à côté de ta fille et de ta copine et de m'avoir toujours sur votre dos, ou de finir à néant, perdu dans les limbes mystérieuses du beug ?

Ismael : vu comme ça... Je suis content de ta décision.

Voilà !

Rebecca : 'là ! Hihi !

Mange, toi !

 

Screenshot-11

Bon, c'est bien, la nouvelle prend les bonnes habitudes : ne pas déchiqueter les canapés.

Canelle : miaou !

Ce miaou voudrait-il dire que tu voudrais bien le faire, espèce de peste ? Je te promets, si tu fais ça, jamais tu ne t'en remettras ! Parole de... moi !

 

Screenshot-12

Ismael : allez, dors bien ma petite puce. Tu es fatiguée, après une bonne sieste ça ira mieux !

Rebecca : mi... eux ?

Hourra, elle fait des progrès en parlage !

Ismael : oui, Becca, mieux !

 

Screenshot-13

Ismael : Canelle ! La p'tite nouvelle ! Tu es très mignonne, tu le sais !

Euh, Ismael, fais attention, je ne sais pas si les chats peuvent prendre la grosse tête, mais si tu continues ça risque d'arriver...

Ismael : maiiis non, hein petite Canelle ? Ça n'arrivera pas, n'est-ce pas ?

Canelle : miaouuu...

Bref, elle a fait ses griffes sur le griffoir.

Ismael : c'est vrai ? Mais c'est qu'elle est bien élevée la petite Canelle, hein ma petite Canelle ! C'est bien ma minou adorée...

Bon, quand tu as fini ton stupide “gagatage”, tu m'appelleras, ça m'écoeure.

 

Screenshot-14

La vache, tu as fait de sacrés progrès !

Ismael : oh, je ne suis pas encore à un super niveau du sais...

Je sais mais quand même ! Ça change des premières fois où tu jouais !

Ismael : ah oui ? C'était comment avant ?

Comment te dire que c'était... plus que médiocre.

Ismael : merci pour ton tact !

Je ne suis pas là pour te ménager non plus !

 

Screenshot-15

Voilà les portraits de la famille pour l'instant ! Il manque celui de Cannelle et de Becca quand elle sera jeune adulte.
En attendant, je sais pas trop où je pourrais les mettre (ils sont sur le côté du bureau pour le moment). Je voulais les empiler avec la fonction “monter-descendre” qu'il y a sur les tableau normalement mais sur les tableaux qu'Eyleen peint, je n'y arrive pas... Vous n'auriez pas une solution, vous ?

 

Screenshot-16

Voilà un superbe tableau peint par Eyleen, le dernier en date.

Eyleen : oh, un compliment !

Ben oui, je vais pas toujours de rabaisser, non plus ! Celle-là alors...

Eyleen : je croyais, s'cuse-moi si t'es pas toujours sympa avec moi !

Mouais... Bref, je ne sais pas toi, mais moi je trouve que le jeu est dur quand même. Pour une toile pareil j'aurai au moin attribué le titre de “superbe toile”, et bien là, non, rien du tout.

 

Screenshot-17

Du gâteau ? Le soir ?

Eyleen : il n'y a plus que ça dans le frigo, mais c'est hyper calorique et je culpabilise un max quand j'en mange...

Pourquoi tu ne cuisines rien ?

Eyleen : parce que j'ai le temps de cuisiner le matin, quand les seules recette disponibles sont... les pancakes et les gaufres de ma mère.

Ah. Effectivement, manger des gaufres le soir, c'est pas super non plus.

 

Screenshot-18

Eyleen : eh ! Mais ça va pas la tête ! Je suis dans le bain !

Ah ? Tu vois que je te prends en photo ? Tu m'apprends un truc !

Eyleen : sache-le à la venir ! Enlève cette photo de suite !

Mais non ! On ne voit que ta tête, rien d'autre, t'en fais pas.

Eyleen : mouais... Sinon, quelle est la raison de cette brusque apparition ?

T'as des super-cernes en-dessous des yeux, et je voudrais pas que tu t'évanouisses de fatigue. Donc après le bain, dodo !

Eyleen : oui maman...

Et enlève cette ironie de ta voix !

 

Screenshot-19

Brave fille va. Bon. Dormez bien les tourteraux.

 


Screenshot-20

Rebecca : OUIIIIIIIIIIIN !

Elle a pas perdu de sa voix en devenant bambin cette petite !

Rebecca : FAIIIIIIIIIIIIIM ! OUIIIIIN !

Ismael : oui ma chérie, tu vas manger, calme-toi...

Estomac sur pattes, va !

 

Screenshot-21

Elle a bien mangé ?

Ismael : *à Rebecca* Allez, pousse chérie, pousse ! *À moi* Oui, elle était vraiment affamée, la pauvre !

Rebcca : mmmffff... Pou' ! Mmff.

*Plouf !*

Bon, c'est tout à fait charmant par ici...

 

Screenshot-22

Ne prends pas cette mine dégoûtée mon cher, ce n'est rien après tout !

Ismael : parle pour toi, ça pue, ce truc !

Hum, je ne commenterai point. Je ne saurai que te donner raison.

Ismael : voilà, donc j'ai le droit de prendre “cette mine dégoûtée” comme tu dis.

Vu sous cet angle...

 

Screenshot-23

Ismael : allez, vrou, vrouuuu ! Tu es un avion, ma chérie !

Rebecca : vrou ! Hihi ! 'Vion !

Oui, un avion ! À propos, ne serait-il pas judicieux d'habiller cette pauvre chérie ?

Ismael : mais non, elle sort pas de la maison, c'est pas grave ! No stress !

Rebecca : 'ess ! Hihi !

Comme tu veux, hein !

 

Screenshot-24

Mon Dieu, Eyleen !

Eyleen : quoi ?

Tu es toute marquée !

Eyleen : QUOI ???

Ben je sais pas, tu paraîs avoir pris dix ans en une nuit !

Eyleen : oh, mon Dieu. La salle de bains. Vite, la salle de bains ! Et enlève-moi cette horreur !

Hihi, non, certainement pas !

 

Screenshot-25

Ah, bah c'est beaucoup mieux comme ça !

Eyleen : j'avais juste besoin de me débarbouiller !

D'accord ! Tu cours où comme ça ?

Eyleen : au travail !

Tu as décidé de mettre fin à ton congé parental ?

Eyleen : exactement ! Il faut bien que je finisse de monter dans ma carrière un jour !

 

Screenshot-26

*Ting ting ting ! ♪*

Eh bien, ça s'améliore ici !

Rebecca : 'ore ! Hihi ! La la ! ♪

Bon, par contre, le chant, c'est toujours pas ça !

 

Screenshot-27

Eyleen : mais enfin, monsieur, c'est quoi cette veste !

Le client : ... Ma veste de sport, pourquoi ?

Eyleen : mais c'est complètement dépassé !

Le client : madame ! Je ne vous permets pas de me parler sur ce ton !

Eyleen : vous avez fait appel à mes services, ou quoi ? Maintenant il faut assumer ! C'est pas de ma faute si votre veste ne se met plus depuis début du XXème siècle ! Mais ne vous inquiètez pas, je vais changer ça.

Bon courage, cocotte !

Eyleen : *chuchote* Mais qui m'a foutu un vampire, sérieux ! Il est né en 1850 !

Effectivement.

 

Screenshot-28

*Ding dong !*

Eyleen : pfff... ça fait cinq minutes que je poireaute et c'est la troisième fois que je sonne !

Ces clients alors... 'Sont jamais là !

Eyleen : elle avait dit qu'elle m'attendrait devant la porte, en plus ! Mon oeil, ouais !

 

Screenshot-29

La cliente : ah ! Vous voilà enfin !

Eyleen : bonjour à vous aussi...

La cliente : je voudrai que vous me changiez ce pull, tout le monde se moque de moi quand je le porte ! Et vite ! Je l'ai depuis 1700, je ne peux plus le voir en peinture !

Aimable, cette femme !

Eyleen : *chuchote* Mais qu'est-ce qui cloche pour que je tombe sur des vampires, sérieux ? *À voix haute* Oui, bien sûr, madame.

 

Screenshot-30

Ismael : allez, on y est presque : “papa” !

Rebecca : pa... pa !

Ismael : plus vite : “papa” !

Rebecca : papa !

Oui, bravo ! Becca vient de dire son premier mot correctement !

 

Screenshot-31

Ismael : allez, ma chérie, pas caca dans la couche, c'est sale !

Tout à fait d'accord. Répète après moi : “sale” !

Rebecca : sale !

Oh, je suis trop forte pour apprendre à parler aux bambins !

Ismael : trop injuste...

 

Screenshot-32

C'est gros pour être une crotte de Becca, non ?

Ismael : c'est la litière...

Ah.

Ismael : pourquoi c'est toujours moi qui fais les trucs dégueus ?

Parce qu'Eyleen est au boulot peut-être ?

Ismael : ... pas faux.

 

Screenshot-33

Tu dessines ?

Eyleen : oui, ça va beaucoup mieux depuis ma maternité !

Sûrement grâce à ton entraînement à la peinture...

Eyleen : oui, certainement. Roh, j'arrive pas à utiliser cette équerre, je comprends même pas pourquoi ils nous l'ont donnée !

 

Screenshot-34

Ismael : allez, bonne nuit, chérie, fait de beaux rêves !

Rebecca : papa...

Maintenant faut qu'elle apprenne à dire maman.

Ismael : on verra ça demain. Bisous ma chérie.

 

Screenshot-35

Tu inaugures l'ordinateur !

Ismael : je ne savais même pas qu'on en avait un, tu aurais pu le dire !

Je voulais voir combien de temps tu mettrais pour le découvrir. Je dois dire que tu m'as déçue, ça fait trois jours que je l'ai acheté !

Ismael : si tu ne nous dis rien, aussi...

 

Screenshot-36

Eyleen : ouah, ça a changé ici ! Dehors aussi !

Tu aimes ?

Eyleen : c'est superbe, j'adore cette horloge géante !

Je suis contente que tu aimes !

 

Screenshot-37

Dodo ma Becca !

Rebecca : dodo ?

Oui, il faut que tu dormes !

Rebecca : papa !

Non, papa mange, et papa fait dodo !

Rebecca : dodo !

 

Screenshot-38

Eyleen : marre de la soupe en boîte, marre des trucs dégueus !

Ben...

Eyleen : quoi “ben” ? Demande à Ismael de faire la cuisine !

Il a déjà bien à faire avec les apprentissages de la petite...

Eyleen : mouais...

Allez, finis, et après, dodo.

 

Screenshot-39

Alors, les adultes qui dorment, check. Becca qui dors, check. Les chats qui dorment, check. Parfait.
Découvertes du jour : Ismael ronfle, et les chats dorment dans des positions bizarres. Super.