Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La lignée des Harpburn
27 octobre 2012

Chapitre 4 - Ou l'Art de se faire prendre en flagrant délit

- Chapitre 4 -
Ou l'Art de se faire prendre en flagrant délit

 

Le dimanche suivant...

Image (1)

J'ai refait ta chambre pendant que tu dormais. De ce côté ça n'a pas beaucoup changé mais...

 

Image (2)

...ce n'est pas le cas de celui-là ! Tu as maintenant un mannequin si tu as une idée et que tu veux la mettre en oeuvre ici, et tant qu'à faire un carnet de croquis et des crayons pour noter tes idées. Je t'ai aussi mis une étagère, et ton meuble en bois a des rangements.

Eyleen : génial ! Et la salle d'à côté ?

C'est ta surprise, et de taille ! Un dressing !

Eyleen : non, sans blague ?! Lehanna, je t'adore !

Merci, merci...

 

Image (3)

Tu as des projets pour aujourd'hui ?

Eyleen : ... Euh... non, pas trop... Euh... Je crois que je vais rester ici, au moins ce matin.

Ca va Eyleen ?

Eyleen : oui oui, pourquoi ?

Non, je te trouve bizarre, laisse tomber. Je vais chercher dans la ville s'il n'y a pas quelqu'un qui pourrait te convenir.

Eyleen : lâche-moi avec ça !

 

Image (4)

Alors alors... Qu'avons-nous là ? Au parc, un ado et un marié... Niet.

 

Image (5)

À la piscine, deux femmes dont une vampire... Encore plus niet.

 

Image (6)

Et à la bibliothèque trois femmes dont une vieille, une vampire et une mariée. Décidément la chance ne me sourit pas.

 

Image (7)

Ah oui, et une enfant. La pauvre, elle est tellement petite que je l'avais oubliée. Pauv' gosse va.

 

Image (8)

Eyleen j'ai trouvé pers... Non mais je rêve !

Eyleen : *voix étouffée* Si tu savais comme je t'aime...

Ismael : *voix étouffée* Moi aussi, moi aussi...

Avec le génie en plus ! On nage en plein délire là ! Eyleen ! Et elle me répond même pas en plus...

 

Image (9)

Eyleen ! Qu'as-tu à dire pour ta défense ?

Eyleen : je l'aime.

Et c'est toi qui m'hurlais dessus dès que je parlais de mariage ?

Eyleen : je l'aime mais je n'ai pas dit que je veux me marier avec. C'est hors de mes principes.

Parce que tu as des principes maintenant ?

Eyleen : exactement. Je ne me marierai pas.

Tu m'en vois ravie ! Et le génie ?

Eyleen : il s'appelle Ismael ! Et d'ailleurs il est dans la pièce d'à côté. Alors calme-toi, tu devrais être plutôt heureuse que je commence une histoire avec quelqu'un non ? Depuis le temps que t'en rêves...

Oh du calme hein ! Ok je suis contente. Mais t'aurais pu m'en parler ! C'est à se demander ce que t'as fait pendant la semaine !

Eyleen : j'ai fait connaissance avec lui et j'ai bossé. T'es contente ? Maintenant laisse-moi tranquille ok ?

 

Image (10)

Ah, je suis dégoûtée par ta félonne trahison.

Eyleen : Ismael... J'ai un voeu... Pour te plaire encore plus.

Ismael : mais tu me plais énormément ma beauté.

Eyleen : mais quand même...

Ismael : d'accord. Que veux-tu ?

Eyleen : que tu m'accordes la beauté éternelle.

Comme c'est étonnant venant de sa part.

 

Image (11)

Ismael : *voix amplifiée* Que ton voeu soit exaucé !

Oh, des p'tites étoiles !

Eyleen : c'est merveilleux ! Merci mon amour !

Beurk.

 

Image (12)

Bon Eyleen, je veux bien te pardonner et te redonner une deuxième chance. Mais pas de bêtises surtout, je te fais confiance !

Eyleen : *chuchote* Merci Lehanna.

Je suis à côté, je réaménage ta maison.

 

Image (13)

Quelques minutes plus tard...

C'est bon ! Bon, je vais présenter mon travail (non je ne me vends pas !). J'ai fait avec ce que j'avais comme argent donc forcément c'est un peu... vide. Outre ce fait, j'ai mis du rose car c'est la nouvelle tendance bien sûr !

 

Image (14)

Un petit salon pour le confort, et un bureau pour le loisir et l'éventuel travail. Je ne montre pas le coin car il n'y a pas de télé. Il y a un accès direct vers le futur jardin qui se situera derrière les futurs garages.

 

Image (15)

Alors, t'as rien fait de répréhensible ?

Eyleen : non !

Il est où Ismael ?

Eyleen : dans sa lampe...

Et pourquoi tu me fais ces yeux là, style "tu m'énerves" ?

Eyleen : parce que tu m'énerves !

 

Image (16)

Eyleen : ... En fin d'après-midi vous dites ? Pas de soucis... non, je ne bouge pas de chez moi... Bien sûr... Combien ? ... Ah, c'est gratuit ! ... D'accord, merci bien... Oui, bonne journée à vous. Au revoir.

C'était qui ?

Eyleen : t'occupe !

 

Image (17)

Allez, dis-moi !

Eyleen : mais non, j'ai droit à une vie privée quand même !

Ok... tu cuisines quoi alors ?

Eyleen : rien !!

Rhoo, quel caractère de chien !

 

Image (18)

Pourquoi tu remplis la gamelle que j'ai intallée tout à l'heure ?

Eyleen : hum, comment dire... J'adore la nourriture pour chat.

Ok, j'ai compris, t'as pas envie de me le dire...

Eyleen : tu progresses dis-donc !

 

Image (19)

Oh, le petit chat ! Il est trop mignon !

Eyleen : il est arrivé ?

Comment ça ?

Eyleen : je te présente mon nouveau chat ! L'est encore plus beau que je ne le pensais...

 

Image (20)

Grrr... J'ai l'impression de me faire gruger de tous les côtés en ce moment.

Eyleen : piti-piti-piti...

Au moins ils ont l'air de bien s'entendre.

 

Image (21)

Notre star toute choute est un couche-tôt dis-donc.

Eyleen : laisse-le, c'est un bébé encore.

 

Image (22)

Tu penses pas que t'aurais pu me prévenir pour le chaton, tout de même ?

Eyleen : non.

Comment ça non ?

Eyleen : arrête de t'énerver, tu ne fais que ça depuis ce matin. Et étant donné que tu as placé litière, gamelle et griffoire dans la maison, j'en conclu que tu n'étais pas contre.

Oui mais...

Eyleen : pas de mais. Tu as dit toi-même que Müesli était trop chou.

Son prénom aussi d'ailleurs.

Eyleen : tu vois, tu ne résistes même pas. Bon, je vais me coucher.


 

Image (23)

Mais, il est 2 heures du matin ! Il a pas l'impression de se foutre de nous ?

 

Image (24)

Ton chaton a fait des siennes toute la nuit.

Eyleen : m'en fout il m'a pas réveillée.

Ouh, j'avais oublié quelle tronche tu tires quand tu sors du lit. Des projets pour aujourd'hui ?

Eyleen : oui mais tu les sauras après.

 

Image (25)

Eyleen : bonjour mon amour... J'ai un grand projet pour aujourd'hui.

Ah, on va enfin savoir !

 

Image (26)

Ismael : je t'écoute.

Eyleen : écoute, tu sais que je t'aime à la folie...

On l'avait compris, merci.

Eyleen : et pour concrétiser notre relation...

Ne me dis pas qu'elle va le demander en mariage ?!

Eyleen : ...j'ai décidé que je voulais te libérer.

Ouf ! Bon, c'est une idée.

Ismael : ce sera très difficile, tu sais ?

Eyleen : oui, je sais.

Ismael : alors d'accord. Je vais rentrer dans ma lampe et tu entendras mes instructions qui mèneront à ma libération.

 

Image (27)

Eyleen : je suis tellement pressée Lehanna !

Super. Mais tu fais quoi là ?

Eyleen : sa voix m'a dit qu'il fallait que je le congèle.

 

Image (28)

*Maintenant, brûle moi. Le chaud-froid fera fondre le pouvoir qui s'est insinué en moi.*

Il est drôle ton mec, quand même.

 

Image (29)

Encore des p'tites étoiles !

Eyleen : t'es bête...

On dirait que c'est fini en tout cas.

 

Image (30)

Qu'est-ce que tu fais là encore ?

Eyleen : la voix m'a dit qu'il fallait descendre au plus profond des catacombes pour briser les chaînes de magie qui le maintiennent.

 

Image (31)

Tiens, ça me rappelle quelque chose ça.

Eyleen : m'en parle pas. J'ai encore rencontré l'ours.

Il t'aime bien celui-là on dirait !

Eyleen : attends, c'est pas le plus comique ! J'ai encore trouvé une lampe de génie !

Ben elle tu la laisses à tes descendants, ok ?

Eyleen : aucun souci, un génie c'est déjà bien ! Je rentre me doucher.

 

Image (32)

Eyleen : le grand moment est enfin arrivé ! Je suis tellement contente !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En couple avec un génie, MDR!<br /> <br /> Un chatoooooon! ♥
K
J'ai repris l'histoire ! trop cool; Je sens qu'ils vont se marier ces deux là !
K
Oh! Avec le génia carrément, ça veut dire que ses descendant risques d'avoir des super-pouvoirs ça ^^
B
Ah ben ce qui est sûr c'est qu'il est pas banal son mec... mdr<br /> <br /> J'ai hâte de voir la tête des enfants...<br /> <br /> Et pour quelqu'un qui surveille sa ligne elle l'a choisi plutôt enrobé... mais bon l'amour est aveugle... et puis à côté du fait qu'il soit bleu on va pas chipoter pour quelques kilos en trop ! lol<br /> <br /> Le chat est choupi comme tout par contre ! ^^
A
Aaaah!La félonne trahison.<br /> <br /> J'ai hâte de voir leurs enfants!^^<br /> <br /> Sinon, le chat est trop choupi!!!<br /> <br /> Quoi?!Encore une lampe de génie?!TQS<br /> <br /> Tu m'as bien fait rire avec l'ours.
La lignée des Harpburn
Publicité
Archives
Publicité